Spécialiste Opérations Bancaires Titres
Lombard Odier
Luxembourg
il y a 5j

careers.

A career at the Lombard Odier Group is something to be proud of. Our mission is to protect and grow our clients’ wealth - but not by any means necessary.

Sustainability is at the heart of everything we do and we treat our clients’ wealth as if it were our own. We protect our clients’ assets for the long-term using expertise and innovation, all underpinned by our Rethink Everything philosophy.

Our colleagues are the foundation of our success. We employ people at different life stages, from graduates to executive level leaders.

The one thing they all have in common is that they seek to challenge the status quo, are imaginative and have the ability to offer a fresh perspective.

TBI (Europe) SA est une nouvelle société de services basée à Luxembourg active dans la mise à disposition d'une infrastructure informatique et opérationnelle aux banques privées en Europe.

TBI (Europe) SA est une filiale à part entière de Lombard Odier, un Groupe suisse basé à Genève et actif dans la gestion de patrimoine privé et institutionnel.

Lombard Odier est présent dans les principaux centres financiers du monde et offre à ses clients une perspective globale grâce à un réseau de 26 bureaux dans 19 pays.

Le Groupe emploie environ 2'150 employés à travers le monde. Lombard Odier n’a pas de dette extérieure et est l’une des banques la mieux capitalisée à l’échelle mondiale avec un Fitch rating AA- couplé d’une perspective stable.

Description du poste :

Au sein du département Operations, vous rejoindrez le service des Corporate Actions Income Team . En reportant directement au responsable de l’équipe, votre principale responsabilité sera de traiter les Corporate Actions de type cash dividende, paiement d’intérêt et remboursement de titres avec pour objectif principal de fournir un service proactif et de grande qualité à nos clients internes et externes.

Votre mission :

Mise en paiement des dividendes, coupons et remboursements sur plusieurs marchés

Mise en paiement des produits structurés et de dérivés (CDS, IRS et DCD)

Annonce des remboursements anticipés et finaux

Gestion des incidents et suspens éventuels

Gestion des réclamations du Marché et liées à l’activité de Prêt / Emprunt de titres

Contact avec certaines autorités fiscales pour la mise en paiement des montants collectés et pour des demandes d’ajustements de taux

Envoi de certifications sur les marchés US, espagnol et portugais

Prise en charge des demandes des gérants, des clients externes et des autres services qui ont un lien direct avec l’activité

Participation au projet de mise en place d’automatisations

Participation à la mise en place de contrôles, procédures et améliorations continues des processus de travail

Profil recherché :

Minimum 3 ans d'expérience dans le métier des Corporate actions

Bac +2 minimum

Autonome, sens des priorités, esprit d'équipe

Capacité d'analyse

Bonne maitrise d'Excel

Bonne gestion du stress

Connaissances fiscales sur les principaux marchés et traités de non double imposition (DTT)

Langues : français et anglais indispensables, oral et écrit (B1 minimum)

If you recognise yourself in this description, then please do apply. We look forward to hearing from you.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature