Ingénieur Système Linux (m/f) Réf. « IT-ISL »
Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)
Luxembourg
il y a 18h
source : jobs.lu

La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) est un établissement public, responsable de la surveillance de l’ensemble de la place financière du Luxembourg, à l’exception du secteur des assurances.

Dans le cadre de l'exercice de ses missions, le service Systèmes d’Informations de la CSSF (IT) désire recruter un(e) : Ingénieur Système Linux (m / f) Réf.

IT-ISL Vos fonctions Installer, administrer et maintenir les serveurs et systèmes en condition opérationnelle. Assurer le support et la résolution des incidents (Niveau 2 / 3) et garantir la disponibilité des applications des métiers.

Gérer et garantir la cohérence du parc Linux. Réaliser des projets de conteneurisation, virtualisation, supervision améliorant la gestion du parc.

Accompagner les équipes d'exploitation sur des projets ou opérations complexes et les faire monter en compétences. Rédiger et mettre à jour la documentation (schémas d’architecture, dossiers d'installation et de configuration, dossiers d'exploitation technique).

Votre profil Diplôme de fin d’études de niveau BAC+2 ou supérieur, avec une spécialisation en informatique. Expérience professionnelle d’au moins 5 ans d’expérience dans les domaines mentionnés.

Connaissance des Systèmes d'exploitation Linux (RedHat, Ubuntu). Bonnes connaissances de base en réseau : TCP / IP, Ethernet, DNS, routage.

  • Connaissance des langages de scripting Python, Bash La connaissance des solutions de conteneurisation (Docker) et les outils DevOps (Jenkins, Ansible, Docker, Kubernetes) est considérée comme un avantage.
  • Esprit critique, bonne capacité d’analyse et de synthèse. Capacité de travailler de façon fiable, autonome ainsi qu’en équipe.

    Bon niveau à l’écrit et à l’oral du français : la connaissance du luxembourgeois et de l’allemand est considérée comme un avantage.

    Capacité de travailler avec rigueur et méthodologie. Postuler Les personnes intéressées sont priées de postuler via le formulaire de candidature en ligne de la CSSF.

    Le candidat retenu (m / f) sera engagé comme employé de l’Etat en vertu d’un contrat à durée indéterminée. Si le candidat remplit les conditions en vigueur, il sera amené à se présenter par la suite à l’admission au statut de fonctionnaire.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature