Conseiller Professionnel (m/f)
Agence pour le développement de l'emploi (ADEM)
Luxembourg
il y a 4j
source : jobs.lu

Employé de l’Etat B1 Lieu : Réseau des 7 Agences de l’ADEM (Wiltz, Diekirch, Wasserbillig, Luxembourg, Esch-Belval, Dudelange, Differdange) Tâche : 100% Type de contrat : CDD 2 ans Mission : En tant que conseiller professionnel vous assurez le suivi des demandeurs d’emploi.

Accompagner le demandeur d’emploi dans sa recherche d’emploi : Préparer les entretiens avant chaque visite du client (revoir les notes du dernier entretien, le plan d'action, propositions, aides, mesures et formations) Accueillir le client de manière valorisante (se présenter, expliquer l'objectif, donner un cadre) Demander le retour du contrat cadre signé (convention de collaboration) et veiller au respect et à la compréhension des droits et obligations du client Récapituler la situation et le projet professionnel / l'objectif du client Analyser et faire le point sur les efforts propres en matière de recherche d’emploi du client Faire l’analyse de la demande d'emploi en fonction de la réalité du marché de l'emploi et du cadre légal Préparer le processus de candidature (CV, lettre de motivation et autres pièces importantes pour rédiger et compléter les candidatures du client) Adapter le plan d'action et préparer le prochain entretien Être disponible et répondre à toutes les questions du client Se saisir de toute question relative aux dossiers des clients Collaborer avec d’autres services internes & externes : Être disponible pour les autres services internes de l’ADEM Collaborer avec les organismes sociaux externes Organiser et participer à des ateliers en collaboration avec des organismes externes Représenter l'ADEM : Organiser et participer activement à des événements de l'ADEM (ateliers divers, journées de recrutement, foires à l'emploi, .

  • Profil : Compétences Techniques : Disposer d’un fort intérêt pour l’évolution du marché de l’emploi. Connaître le Code du Travail et la législation en vigueur concernant les missions, le fonctionnement et les attributions de l’ADEM Être à l’aise avec les techniques d’entretien et être capable de gérer des situations interpersonnelles plus complexes Maîtriser les outils MS Office Connaissance linguistique des 3 langues du pays (L, F, D) avec une bonne base en langue anglaise Compétences Comportementales : Être doté d’une réelle orientation client et d’un bon relationnel Respecter la confidentialité et être discret Avoir le sens de la responsabilité et de l'organisation Être proactif et orienté solutions Savoir travailler en équipe Être rigoureux et savoir gérer les priorités Atouts : Toute expérience dans le domaine des ressources humaines sera valorisée.
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