Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 8 pays et 3 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp (Benefit Corporation) de France!
Les B Corp formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail ne fait pas le bonheur , il peut cependant faire le malheur .
Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité
Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de l’entreprise horizontale et du management tribal .
Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise solide .
Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car sans travail, le talent n’est qu’une sale manie .
Et nous incite à chercher à recruter des éléments meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d’avoir une armée de gens qui travaillent pour vous.
Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.
Mission / Profil
Tu interviendras au sein du pôle Big Data & Data Science de Davidson. Cette équipe a pour but de construire des architectures permettant de collecter et faire parler les données ! Ceci dans des secteurs et clients très divers : de la startup de l’IoT au grand groupe audiovisuel
Tes activités seront les suivantes :
Mener les analyses fonctionnelles destinées à traduire les besoins du client
Aider les équipes projet dans la conception de modèles de données
Identifier les pistes de création de valeur, au-delà des attentes du client
Concevoir les solutions (Data Integration, ETL, Datawarehouses), les indicateurs et les tableaux de bord
Organiser et préparer les travaux de recette utilisateurs
Mettre en place les processus d’industrialisation
Compétences requises ou à acquérir
De formation BAC + 5, tu as déjà une première expérience réussie dans le domaine de la BI
Tu sais que SQL ne s’écrit pas escuelle
Tu maîtrises parfaitement un ETL (SSIS, Talend, Datastage, Informatica) et un outil de restitution (PowerBI, Tableau, Qlik ) ou à défaut un outil de reporting (BO, Cognos, Microstrategy)
Et soyons fous : tu as des connaissances en archi Big Data
Aptitudes / savoir-être
Excellent relationnel
Capacité d’analyse
Anglais