1 aide socio-éducatif (m/f)
CIGL Esch
Luxembourg
il y a 5j
source : Job Finder Lu

Missions :

En tant qu’aide-éducateur(trice) / aide socio-éducatif(tive), vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Vous assurez l’accueil de jeunes enfants (0-4 ans) respectivement d’enfants scolarisés (4-12 ans)
  • Vous prenez en charge l’accompagnement, la surveillance et la sécurité des enfants
  • Vous participez à la mise en oeuvre du projet éducatif (éveil, épanouissement, développement cognitif, etc.)
  • Vous réalisez les soins quotidiens (changes, habillage, hygiène, etc.)
  • Vous veillez au respect des bonnes pratiques d’hygiène
  • Vous veillez à l’épanouissement et à l’émancipation des enfants
  • Vous représentez le service auprès des parents et des partenaires locaux
  • Vous impulsez le travail d’une équipe de salariés en insertion professionnelle et contrôlez la qualité du travail réalisé
  • Vous participez à la promotion du CIGL Esch et de ses valeurs solidaires
  • Vous respectez la confidentialité et la déontologie professionnelle.
  • Profil :

  • Vous disposez d’un niveau de compétences minimum défini par le Règlement Grand-Ducal du 14 nov. 2013 concernant l’agrément à accorder aux gestionnaires de services d’éducation et d’accueil pour enfants et vous faites valoir une des formations suivantes :
  • Vous êtes détenteur d’une autorisation d’exercer une profession de santé au Grand-Duché de Luxembourg ;
  • Vous avez une qualification professionnelle respectivement un titre d’enseignement supérieur dans les domaines de la motricité, de la langue, de l’art ou de la musique reconnu par le ministre ayant l’Enseignement Secondaire dans ses attributions respectivement reconnu par le ministre ayant l’Enseignement supérieur dans ses attributions ;
  • Vous êtes détenteur d’un certificat de capacité professionnelle ou bien d’un diplôme d’aptitude professionnelle reconnu par le ministre ayant la Formation professionnelle dans ses attributions dans les domaines psychosocial, pédagogique ou socio-éducatif
  • Vous disposez d’une pratique professionnelle dans le domaine de la prise en charge des enfants
  • Vous disposez de connaissances en informatique (maîtrise des outils bureautiques)
  • Vous disposez de connaissances des trois langues usuelles du pays et justifiez d’un niveau C des 3 langues usuelles du pays (FR & LUX obligatoire)
  • Vous êtes capable de travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Vous savez observer et être à l’écoute
  • Vous faites preuve d’imagination et de créativité
  • Vous êtes calme et patient
  • Vous êtes rigoureux et disponible
  • Vous êtes capable de participer de manière objective à l’évaluation des compétences des salariés
  • Vous êtes capable de travailler avec un public provenant de divers horizons
  • Vous êtes capable de communiquer et disposez d’une aisance relationnelle
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome et / ou en équipe
  • Vous êtes résistant au stress
  • Vous observez et anticipez les comportements et réactions des enfants.
  • Tâches relatives au poste :

    Gestion du temps

    Consulte et comprend son planning

    Respecte ses horaires de travail et ses temps de pause

    Informe sa hiérarchie et toute personne concernée des retards et des imprévus

    Respecte les délais impartis pour réaliser son activité

    Evalue sa charge de travail et en informe sa hiérarchie

    Informatique et bureautique

    Connaît le mode d’emploi basique de l’ordinateur

    Utilise les fonctions de base

    Utilise les programmes simples de manière basique (Word, Excel)

    Encode des données dans les différents programmes

    Marketing

    Connaît les missions et valeurs du CIGL

    Connaît les activités de son service

    Identifie les rôles de chacun dans son service

    Connaît les services du CIGL

    Se présente en utilisant un vocabulaire et en ayant un comportement adaptés

    Présente les activités de son service

    Identifie les rôles de chacun dans l'organisation du CIGL

    Identifie les besoins du client

    Transmet les besoins du client au service concerné

    Travail en équipe

    Respecte les différences et opinions individuelles dans l’équipe

    Participe aux activités collectives

    Demande de l’aide ou des conseils

    Travaille en bonne entente avec ses collègues

    Demande à son N+1 de développer ses compétences

    Assume un autre rôle dans l’équipe si nécessaire

    Garde son sang-froid dans des situations con ictuelles

    Ethique et déontologie

    Adopte un langage respectueux lorsqu'il parle d'une personne

    Applique les règles de politesse de base

    Respecte les limites de son planning et des missions confiées (personne, horaire, durée)

    Préserve la confidentialité relative aux usagers et aux collègues

    Refuse tout avantage en nature

    Autres compétences transversales :

    Comprend et se fait comprendre dans une des langues usuelles du pays

    Communique oralement et par écrit des informations de manière compréhensible, en interne et vers l’extérieur

    Les conditions de travail :

    Horaires variables : amplitude horaire de 6h30 à 20h, du lundi au vendredi.

    Déplacements : accompagnement et sorties extérieures

    Nous offrons :

    Une rémunération conformément aux dispositions de la convention collective SAS, carrière C3

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