Technicien en maintenance (M/F)
Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)
Belvaux
il y a 2j
source : jobs.lu

Contexte Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) est un Research and Technology Organisation (RTO) avec pour mission de développer des technologies avancées et d'offrir, à l'économie et à la société, des produits et services innovants.

Au sein du LIST, le département Matériaux a pour mission d’être à l’état de l’art dans la synthèse de nouveaux matériaux et le développement de procédés associés.

L’unité Research and Facility Management (RFM) à laquelle vous serez rattaché, est le point de contact entre le département Matériaux et les services corporate d’infrastructure, HSE et qualité pour la supervision des installations scientifiques l’équipe Support Technique et Qualité intervient dans les laboratoires du département sur ces différentes activités tels que la préparation d’échantillon, les maintenances préventives et curatives des équipements ainsi que le suivi des équipements en terme de métrologie.

Au sein de l’équipe, vous interviendrez dans le cadre des activités de maintenance des équipements scientifiques.

Vous serez en charge des différents équipements des laboratoires.

Vous serez en contact direct avec les responsables d’équipements afin de faire les diagnostics de panne, les réparations et la calibration des équipements.

Vous ferez la maintenance préventive et curative et proposerez des solutions adaptées à un redémarrage rapide.

Vous serez amené à effectuer des opérations d’entretien courant des matériels collectifs : centrale d’eau pure, réseau gaz, brûleur, hottes de chimie, circuit secondaire de refroidissement, etc.

Description Dans le contexte mentionné ci-dessus, votre mission consistera entre autre : Vérification de l’état des équipements au niveau des fluides (gaz, eau, etc.

Diagnostics des pannes des équipements de laboratoire Maintenances préventives et curatives Démontage et nettoyage des chambres des procédés Contact et gestion des fournisseurs en cas de demande de support externe Suivi des commandes des pièces nécessaires à la maintenance Suivi des contrats de maintenance des équipements Intervenir sur l’infrastructure du laboratoire (circuit de refroidissement, centrale de distribution des gaz, sorbonnes, etc.

Installation et raccordement d’équipement Gestion des bouteilles de gaz de procédés (commandes, branchement, évacuation) Gestion de déchets chimiques (acides, bases, solvants) Gestion du matériel de maintenance de l’atelier Implémentation des procédures de maintenance (BKM) Participation aux réunions de laboratoire Profil Maintenance industrielle et laboratoire, électrotechnique ou mesures physiques Connaissances générales en technique du vide Notions en fluides et gaz Notions en mécanique Gestion de planning et des priorités Travail en équipe Savoir rédiger un rapport technique Respect des règles et protocole d’hygiène et sécurité Anglais technique lu, parlé, écrit souhaité Your working environment The research department A key player in research and innovation in Luxembourg, the Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) covers with its 630 employees the domains of materials, environment and IT.

As an RTO (Research and Technology Organisation) and with its interdisciplinary impact-driven approach, LIST contributes to the development of Luxembourg’s economy and society.

The Materials Research and Technology Department (MRT) translates cutting-edge materials research into applicable technology, with about 180 collaborators.

For this, the department cultivates close relationships and joint projects with both academic and industrial partners, and contributes to Luxembourg's and Europe's innovation agenda in Materials Research and Technology

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature