Operation Officer/Analyst (Custody Operations) - (M/F)
Banque Internationale à Luxembourg
Luxembourg
il y a 5j

Contract type

Unlimited durationBanque Internationale à Luxembourg is the oldest bank in Luxembourg. Founded in 1856, BIL is a key player in the Retail Banking, Private Banking, Corporate Banking and Treasury and Financial Markets.

These businesses are backed up by strong Support functions and by our Operational departments.

Nous recherchons un Operations Officer / Analyst (h / f) pour notre Département Custody au sein de l’équipe Transactions processing.

Vos missions principales :

  • Traitements operationnels
  • üAssurer le contrôle et la validation des transactions négociées par la salles de marchés (actions, obligations, fonds -

    marché primaire, secondaire, OTC)

    üAssurer les processus de règlement-livraison associés aux différentes transactions contre / franco paiement et mettre tout en œuvre pour assurer la liquidation à bonne date valeur.

    üGarantir le respect des règles définies par la banque du points de vue fiscal, juridique, comptable, déontologique, risque et transactionnel.

    üPrévenir et, le cas échéant, gérer les risques et les incidents opérationnels en collaboration avec le management et les départements concernés.

    üTraiter les réclamations des clients.

  • Projets
  • üContribuer aux nombreux projets de la banque (IT, Réglementaires, fiscaux, ) impactant l’équipe : analyses, rédaction des documents en cas de besoin en développements IT, réalisation des tests, contrôles et corrections avant la mise en production, respect des délais, communication de l’avancement.

  • Optimisation des processus
  • üEtre force de proposition pour améliorer et adapter en permanence les traitements, contrôles et procédures existants sur la base de l’expérience (interne et externe), des manquements, dysfonctionnements constatés et des directives du management, afin d’accroître l’efficience des processus et de permettre leur adaptation aux évolutions de l’activité, proposer et développer de nouveaux contrôles ou nouvelles procédures le cas échéant.

    üPartager l’expérience avec les collaborateurs afin d’améliorer l’efficience de l’équipe.

    Votre profil de compétences :

  • Vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de 5 ans minimum sur une fonction en back office marchés.
  • Vous maitrisez l’anglais et le français à l’écrit et à l’oral ; La connaissance de toute autre langue est un avantage.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre réactivité et votre capacité à gérer les priorités.
  • Vous devez en outre avoir le sens de l'initiative, être autonome, flexible, responsable et fiable ; un support sur lequel l'on peut compter.
  • En relation avec nos clients internes et contreparties externes, vous êtes doté d’un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
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