Chef de rang (H/F)
Sofitel Luxembourg Europe
Luxembourg, Luxembourg, Luxembourg
il y a 5j

Job 12

Job Fixed-term contract : Yes Duration of fixed-term contract (in months) : 12 Status Full Time Anticipated Start Date 01-11-2018

Contact

Adrien NOCKELS +352 43 77 69 35

Skills

Level of Education A level Areas of study Other Professional experiences 3 to 5 years Languages essential French

English

Essential and optional requirements

  • Maîtrise de la langue du pays, une deuxième langue est un plus.
  • Esprit commercial.
  • Anticipation.
  • Esprit d'équipe.
  • Capacité d'écoute.
  • Souci du détail.
  • Sens de l'accueil et du contact.
  • Discrétion.
  • Résistance physique.
  • Réactif.
  • Bonne présentation
  • Key tasks

    Restaurant Gastronomique Italien (15.5 / 20 au Gault & Millau) recherche un(e) Chef de rang.

    Mission(s) générale(s) - Raison d'être :

  • Assure le service (mise en place, dressage, service, débarrassage) auprès du client sur le point de vente où il est affecté.
  • Principales Responsabilités :

  • Assurer une prestation de qualité, tant au niveau du service que de l'accueil, au client.
  • Veiller au respect des règles de stockage.
  • Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité.
  • Respecte les standards Sofitel de service, attitude et apparence
  • Commercial :

  • Accueille le client.
  • Prend la commande (selon la structure).
  • Assure le placement du client selon ses souhaits et l'affluence.
  • Etablit d'excellentes relations avec le client.
  • Personnalise l'accueil du client dans la mesure du possible.
  • Peut conseiller le client dans ses choix.
  • Optimise le ticket moyen.
  • Transmet les réclamations à son supérieur hiérarchique et / ou traite immédiatement, avec bon sens, celles qui sont de son domaine et rend compte à son supérieur hiérarchique.
  • Connaît les principales prestations proposées par l'hôtel, en informe le client et l'encourage à les utiliser.
  • Participe aux animations qu'il met en avant auprès du client.
  • Production :

  • Participe à la mise en place du point de vente ainsi qu'au rangement et nettoyage des locaux et du matériel de son service.
  • Assure le dressage des tables en vérifiant la propreté du nappage, des serviettes ainsi que de l'ensemble du matériel mis à la disposition du client.
  • Connaît la composition de la carte, ainsi que les suggestions et renseigne le client.
  • S'informe avant chaque début de service sur la composition du plat du jour ainsi que des éventuelles ruptures.
  • Peut assurer la préparation de plats simples après formation et dans le respect des règles données (hygiène, présentation, quantité, température, utilisation du matériel à disposition, etc...).
  • Transmet les bons en cuisine et assure la distribution des plats au client en vérifiant la quantité et la présentation, la propreté des contenants, la bonne température des plats.
  • Suit la sortie des plats selon les bons de commande.
  • Effectue les approvisionnements (cave du jour, etc...) conformément aux consignes données.
  • Peut assurer la mise en place des pauses séminaires, des salles de réunion, des salles banquets, du service petit-déjeuner, du bar, des plateaux de service en chambre, de la terrasse.
  • Participe au tri des déchets.
  • Veille à la pérennité du matériel disponible sur le point de vente.
  • Assure le service et le renouvellement des boissons, du pain, du beurre,...
  • Pendant le service, il débarrasse les tables et dresse les couverts correspondant aux commandes.
  • Assure le service spécifique, participe aux animations décidées par le comité de direction.
  • Gestion :

  • Transmet les bons de commandes permettant la facturation.
  • Vérifie la facturation.
  • Assure l'encaissement ou l'imputation sur le compte chambre du client après l'avoir fait lisiblement signer.
  • Peut clôturer la caisse (selon la structure).
  • Effectue l'inventaire et passe les commandes (selon structure).
  • Participe au calcul des ratios (selon structure).
  • Peut réceptionner et contrôler les marchandises (selon structure).
  • Applique les procédures administratives et comptables qui le concerne, comme définies par son supérieur hiérarchique.
  • Participe aux réunions de formation interne et à celles de service.
  • Participe à la formation technique des apprentis, contrats de qualification ou stagiaires accueillis dans son département.
  • Anglais obligatoire, la maîtrise de l'italien est un plus.

    Service coupé

    Sofitel and its Ambassadors

    The Sofitel brand is based on three core values guaranteed by each employee every day :

    A Passion for Excellence, an Essence of Pleasure and a Spirit of Openness.

    Through their actions and know-how, the Men and Women that are the creators of Sofitel’s luxury, offer clients a highly personalised service.

    By transforming every detail into a unique moment of pure comfort and elegance , they create and nurture a relationship with their guests.

    The Sofitel values are also at the heart of the communication between employees. It is the legacy received and transmitted by all those involved in the brand to guarantee the continuity of the Sofitel spirit in the hotels and headquarters.

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