Coordinateur de service d’assistance (Helpdesk) (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 1j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Service de Coordination de la Recherche et de l'Innovation pédagogiques et

Missions

  • Développer et conceptualiser le service d’assistance (Helpdesk téléphonique
  • et par écrit) du ministère / SCRIPT, qui s’adresse aux élèves, parents et

  • enseignants;
  • Gérer, coordonner et assurer le service d’assistance;
  • Documenter les questions / réponses;
  • Rédiger périodiquement un vade-mecum regroupant les informations
  • principales;
  • Collaborer et s’échanger étroitement avec les acteurs principaux liés au
  • SCRIPT et aux autres services du ministère afin de rassembler les informations

  • requises;
  • Assurer d’autres tâches rédactionnelles pour la direction du SCRIPT.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Connaissance du système éducatif luxembourgeois, des écoles et lycées;
  • Capacité de gérer le service d’assistance;
  • Capacité d’utiliser un Open Ticket Request System (OTRS) pour la gestion
  • des demandes écrites adressées au service d’assistance;
  • Avoir de bonnes connaissances rédactionnelles dans les trois langues
  • officielles du pays.

    Compétences comportementales

  • Avoir le contact aisé et le sens de la communication (Aisance relationnelle
  • et bonne élocution);
  • Savoir écouter attentivement ses interlocuteurs en faisant preuve
  • d’empathie;
  • Être particulièrement diplomate, calme et patient face à ses interlocuteurs;
  • Faire preuve d'engagement : s’impliquer dans le travail en persévérant même
  • face à des obstacles;
  • Gérer le stress : réagir au stress en se focalisant sur le résultat, en
  • contrôlant ses émotions et en adoptant une attitude constructive face à la

  • demande de l’interlocuteur;
  • Faire preuve d’une bonne réactivité pour satisfaire rapidement les demandes
  • Atouts

  • Connaissance d’autres langues (anglais, portugais, etc.);
  • Savoir travailler de façon autonome et en équipe;
  • Expérience pédagogique;
  • Capacités de médiation;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Flexibilité.
  • Conditions d’admission

    Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de

    l’État.

    Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au

    préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant

    réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de

    5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez

    plus de détails sur lesconditions d'admission des fonctionnaires de l'État

    ou sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve

    d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le

    document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV

    renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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