Client Onboarding Supervisor (Retail Banking) H/F
POST Luxembourg
Heisdorf-sur-Alzette, LU
il y a 1j
source : Monster

Acteur majeur dans les secteurs télécoms, postaux et financiers, le groupe POST Luxembourg est un pilier incontournable de l'économie luxembourgeoise.

L’entreprise propose, à travers son métier POST Finance, des services de paiement via des comptes courants, transferts d’argent et cartes bancaires à une large clientèle de particuliers, d’entreprises et d’associations.

Depuis 1911, POST Finance est la banque de tous et nous voulons le rester. Nous assumons notre rôle spécial d’inclusion sociale dans le paysage financier et nous en sommes fiers.

Nous sommes engagés à donner un accès à tous à des services de paiement sûrs et simples à utiliser. Notre engagement est également d’offrir nos services en respectant les principes de responsabilité sociale et environnementale à travers une tarification simple et transparente, et une politique d’investissement plus durable, éthique et sociale.

Dans le cadre de notre nouvelle stratégie dont l’objectif est de transformer notre infrastructure sur base des nouvelles technologies disponibles, de créer un nouvel élan commercial et d’améliorer l’expérience client, nous recherchons de nouveaux talents agiles, dynamiques et avec un esprit disruptif pour nos départements Commercial, Opérations et Transformation.

Dans ce contexte, nous recherchons actuellement pour son département Opérations un(e) Description du poste :

Vos missions

  • Contribuer et veiller au bon fonctionnement de la section afin d’assurer la continuité des activités du service Middle Office et permettre l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Gérer, développer, évaluer et accompagner les membres de l’équipe dans une logique accompagnement / succès
  • Participer à la réalisation des tâches quotidiennes concernant le processus d’entrée des personnes physiques et morales, allant de la collecte des pièces justificatives et la vérification de leurs conformités pour la constitution du dossier client, à la création du compte client
  • Relayer à la hiérarchie toutes les informations importantes provenant du terrain dans l’optique d’une amélioration continue du service
  • Participer au développement d’outils, de politiques internes et de procédures opérationnelles permettant de délivrer aux clients la meilleure expérience et un haut niveau de service
  • Votre profil

  • Être titulaire d’un Bachelor (BAC+3) en finance, banque et / ou gestion des organisations
  • Bénéficier d'une expérience d’au moins 7 ans dans la gestion administrative, notamment dans le domaine AML / KYC auprès d’un établissement bancaire (banque de détail / privée), combinée avec une expérience managériale d’au moins 5 ans
  • Disposer d’une expertise dans le domaine de la conduite du changement ( stimulation d’idées, accompagnement de transitions, etc.)
  • Être orienté clients et solutions
  • Maitriser les outils de pilotages et d’analyses (indicateurs, études, enquêtes, etc.)
  • Être rigoureux (se), organisé(e), et avoir un très bon relationnel
  • Avoir un fort esprit critique ainsi qu’un excellent sens de l'analyse
  • Maitriser parfaitement le français et l’anglais, le luxembourgeois et / ou l’allemand seront considérés comme un avantage
  • Signaler cette offre d'emploi
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