Gestionnaire comptable / Group reporting : CDD de 8 mois (H/F)
BGL BNP Paribas
Luxembourg
il y a 5j

Votre mission

Assurer l’organisation, le bondéroulement, la production et le contrôle de tous types de travaux et rapportsrécurrents ou exceptionnels au sein de l’équipe Group Reporting du serviceFinancial Accounting & Reporting.

Au sein du département Finances, vous êtes principalement en charge :

d’organiser, analyser et contrôler les travaux comptables et de reportingde manière autonome et dans le respect des procédures.

de proposer des solutions aux problèmes comptables courants, de contribuerà leur mise en place et d’en assurer le suivi régulier en production.

Vous émettez des propositions d’optimisation.

de la qualité des réalisations(contrôles de second niveau, reporting), dans le respect des délais imposés.

de contribuer activement à la mise enproduction de tout nouvel applicatif impactant la mission du service.

de participer à la production desinformations et à l’établissement des reportings comptables internes etexternes, dans le respect des normes IFRS et du Groupe BNP Paribas.

Cette production couvre notamment :

la collecte des informationscomptables

les contrôles et Points deSurveillance Fondamentaux (et la mitigation des risques) permettant de validerces données comptables

l’établissement des reportingsinternes ou externes dans les délais impartis (avec des contrôles de secondniveau, de cohérence ) et leur justification.

Les professionnels de lacomptabilité produisent les reportings locaux, états financiers de la structureet alimentent le reporting groupe en appliquant les normes comptablesspécifiques.

Apport du poste :

Entant que Gestionnaire Comptable en contact avec plusieurs départements de labanque (Finance, Risk, ALMT, ) et du groupe BNP Paribas, vous développerezvotre capacité d’analyse, votre rigueur et votre esprit de synthèse.

Vousgagnerez en connaissance sur la comptabilité et sur la réglementation bancaireen matière de reporting local, vers la maison mère et vers les autorités detutelle.

Leschangements réglementaires ainsi que les changements d’architecture peuvententrainer la mise en place de projets dans lesquels vous aurez une contributionactive.

Environnement de travail :

Finance a comme mission fondamentale lapréparation, la production et les analyses des informations financières,comptables et de gestion, à destination du management de la banque, du groupeBNP Paribas, ou encore des différentes autorités externes.

Au sein de Finance vous évoluerez dans l’équipeGroup Reporting en charge de la production des reportings comptables interneset externes, dans le respect des normes locales IFRS & du groupe BNPParibas.

L'équipe constituée de personnes expérimentées etautonomes a une vision globale des activités de la banque. Elle a un fortesprit d’équipe et elle est capable de répondre aux évolutions telles que lesnouveaux produits, les nouvelles normes et réglementations ou encore desdemandes spécifiques en préparant des tableaux chiffrés et commentés via :

  • lacollecte des informations comptables dans les outils dédiés ;
  • lacoordination avec les autres équipes de Finance en local et / ou de Finance Group;
  • la communication et lacoordination avec les autres métiers de la banque, dans le cadre des reportingsau groupe ou vers l'extérieur.
  • Votre profil

    Diplôme de niveau supérieur à orientation comptableet / ou financière, avec expérience professionnelle dans le secteur bancaire deminimum 3 ans.

    Compétences Comportementales :

    Proactivité

    Capacitéd’adaptation

    Capacitéà collaborer / travail d’équipe

    Espritcritique

    Capacitéd’organisation

    Etreorienté client

    Créativité& Innovation / Capacité à résoudre des problèmes

    Capacitéà synthétiser / simplifier

    Rigueur

    Compétences Transverses :

    Capacitéà élaborer et à adapter un processus

    Capacité à établiret activer des réseaux

    Capacitéd’analyse

    Compétences Techniques :

    Maîtrise des outils bureautiques MS Word et MS Excel requise, MS Access et / ouBusiness Objects étant des atouts.

    La connaissance des normes IFRS est un plus.

    Compétences Linguistiques : la maîtrise du français et de l’anglais est indispensable.

    Dansle cadre de la finalisation du processus de recrutement, il sera demandé aucandidat présélectionné un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3mois (bulletin n 3 pour le Grand-Duché de Luxembourg), conformément auxdispositions de la loi du 23 juillet 2016 relative au casier judiciaire, comptetenu du domaine d’activité de notre établissement.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature