Agent Middle Office Marchés - CDI - H/F-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Luxembourg
il y a 10j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Missions principales :

  • Acivité de Trade Support sur dérivés listés / OTC;
  • Réconciliations Front Office (FO) - Back Office (BO) des opérations;
  • Gestion du collatéral ;
  • Reporting réglementaire ;
  • Contribution au Customer Improvement.
  • Tâches principales :

    Le collaborateur doit respecter les réglementations, règles et procédures, tant internes qu’externes applicables dans le cadre de sa fonction et suivre les formations obligatoires :

  • Trade Support
  • S’assurer de la correcte exécution des opérations FO dans les systèmes pour les ordres automatiques (Brokers, entités internes et externes) ;
  • Assurer la saisie des opérations dans les outils FO et BO sur instruction FO ;
  • Vérifier la cohérence des saisies des opérations avec les documents mis à disposition (pré-confirmation, Term Sheets) ;
  • Assister le FO sur des demandes spécifiques ;
  • Faire le lien avec les départements pour faciliter les flux opérationnels ;
  • Maintenir les référentiels à jour ;
  • Définir et modéliser les événements des produits dans les systèmes ;
  • Gérer l’impact des OST (détermination des facteurs d’ajustement, mise à jour des référentiels, modification des Term-Sheet) ;
  • Assurer le suivi des événements pour les produits structurés et les dérivés OTC ;
  • Réconciliation
  • Réconcilier dans les outils les instruments financiers traités par la banque ;
  • Gestion du collatéral
  • Gérer la contractualisation ;
  • Connaître les processus de la gestion de collatéral ;
  • Suivre et contrôler la délégation de prestation ;
  • Réglementaire / Risque / Conformité
  • Contrôler la conformité des opérations avec les règles bancaires et internes en vigueur (internes et externes, y compris la compensation, enregistrement sur comptes d’erreurs) ;
  • Participer à la gestion des tâches dans le cadre des réglementations actuelles et à venir (EMIR, MIFID, Hire Act) ;
  • Projet
  • Améliorer, automatiser et mettre en place de nouveaux processus relatifs à l’activité du département ;
  • Participer aux projets dont le département est directement ou indirectement concerné (Workshop, tests de non régression) ;
  • Activités transverses
  • Connaître et maintenir à jour les procédures en vigueur.

    Profile

  • Anglais et français au niveau avancé ;
  • Expérience requise : environnement bancaire (CIB, Private Banking, Funds) ;
  • Bonne maîtrise Excel et VBA ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Connaissance des produits financiers ;
  • Poste non soumis à MIF II.
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité ;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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