Réceptionniste H/F
Accor Hotels
Other city, Luxembourg, Luxembourg
il y a 1j

Missions Générales

  • Accueille et prend en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ
  • Contribue à la satisfaction permanente du client en assurant une prestation de qualité tout au long de son séjour
  • Contribue à la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs de son service"
  • Principales responsabilités

    Relation client

  • Accueille le client dès son arrivée avec prévenance et attention.
  • Contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à sa fidélisation.
  • Prend en compte et anticipe les besoins du client
  • Gère les objections et / ou remarques éventuelles du client ; veille à apporter une réponse dans le meilleur délai possible
  • Véhicule l’image de l'hôtel
  • Contribue à faire vivre les concepts de la marque au quotidien
  • Respecte l'ensemble des engagements de réservation (basic vision ou résavision ... en fonction des pays)."
  • Technique métier / production

  • Assure les opérations liées à l'accueil et au départ du client dans le respect des procédures internes
  • Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel
  • Gère les appels téléphoniques
  • Applique les procédures d'audits internes
  • Transmet les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service
  • S’assure de la disponibilité et de l’actualité des documents mis à disposition du client
  • Effectue la mise à jour des informations contenues dans le lutrin ou le e-lutrin
  • Peut, selon le type d'établissement, effectuer les prises de réservation "
  • Commercial / Vente

  • Valorise les différentes prestations de l’hôtel pour optimiser les ventes
  • Applique et argumente la politique tarifaire de l’hôtel afin d'optimiser le Revpar
  • Valorise le programme de fidélité de la marque et / ou du Groupe et adapte ses argumentaires en fonction des besoins du client
  • Contribue à la synergie de place par la dynamisation du renvoi inter-hôtels (RIH). "
  • Gestion

  • Respecte les procédures en matière de facturation et d’encaissement
  • Gère le fonds de caisse qui lui est confié
  • Peut être en charge de la préparation et de l'envoi des factures ""débiteurs divers"""
  • Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement

  • Veille à la propreté de son lieu de travail
  • Connait et applique les règles de sécurité de l’hôtel (incendie...)
  • Veille à la sécurité des biens et des personnes
  • Respecte les engagements de la Charte Environnement pris sur l’établissement (économie d’énergie, recyclage, tri des déchets...)"
  • Mercure and its people

    Hotels with individuality, passion for service and committed to quality and guest satisfaction.

    Join a team of warm and friendly professionals who will share their love for hospitality.

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