Gestionnaire de contrats Assurance Vie (H/F)
Sogelife
Bertrange, LU
il y a 4j
source : Monster

Gestionnaire de contrats Assurance Vie (H / F)

Votre environnement

Sogelife est la compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale. Filiale de Sogécap et de Société Générale Luxembourg, Sogelife est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d’assurance vie pour une clientèle internationale dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Belgique, Suisse, Italie, Monaco, Espagne et République Tchèque.

Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, Sogelife poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.

Diversité et pluralité, la richesse des profils des 140 collaborateurs de Sogelife illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualité.

En intégrant Sogelife, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine au sein d'un grand Groupe, privilégiant la qualité des contacts et la réactivité.

Poste et missions :

Au sein du service Gestion et Relations Clients , vous assurez la prise en compte quotidienne des actes de gestion et le respect des engagements relatifs à l’activité du service liés aux produits d'assurance que la Compagnie propose en Libre Prestation de Services ainsi que l'homogénéité des pratiques et des procédures de la Compagnie, dans le respect de la réglementation applicable à l'ensemble des produits d'assurance de sa gamme.

Vous serez l’interlocuteur privilégié pour tous les dossiers sinistres de la compagnie, en interne et en externe.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Prendre en charge l’ensemble des dossiers sinistres de la compagnie depuis la déclaration de décès jusqu’au paiement de prestations aux bénéficiaires ;
  • Gérer la bonne exécution des opérations quotidiennes au sein du service sur ce périmètre (gestion du flux entrant et sortant) ;
  • Assurer le suivi des opérations en instance, effectuer les relances requises auprès des partenaires / bénéficiaires et remonter les alertes nécessaires à la hiérarchie ;
  • Respecter les procédures internes, les contrôles définis, les indicateurs qualité et la réglementation en vigueur ;
  • Formation :

  • Diplômé d’un BAC + 3 en Economie / Assurance / Gestion. Toute formation juridique ou similaire, ainsi qu’une connaissance des aspects fiscaux représente un atout ;
  • Vous disposez d’une première expérience dans un service succession dans le secteur Assurance-vie, idéalement au Luxembourg.
  • Compétences :

  • Goût pour les chiffres, bonne capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle ;
  • Esprit d’équipe, curiosité, créativité ;
  • Aisance relationnelle, forte capacité d’écoute, bon communiquant ;
  • Adaptable, vous avez du recul et savez gérer efficacement et sereinement les aléas du quotidien ;
  • Capacité à s’adapter rapidement au changement et à gérer le quotidien sous stress ;
  • Bureautique : connaissance indispensable de MS office (Excel, Word, Powerpoint)
  • Outils : connaissance d’outils de gestion des contrats d’assurance vie (produits épargne et capitalisation) ;
  • Langues : Français et Anglais (écrit et oral) indispensables. L’italien est un atout.
  • Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée au sein de Sogelife (entreprise à taille humaine qui fait partie du Groupe Société Générale), au centre de Luxembourg ville, dans un cadre de travail enrichissant, dynamique et agréable.

    Lieu : LuxembourgTermes : CDI, temps plein

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature