Gestionnaire TIC (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 4j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Office national de l'accueil (ONA)

Missions

  • Aider à la gestion du parc TIC de l’administration;
  • Installer les logiciels sur les postes de travail, paramétrer les
  • configurations et planifier le déploiement des stations de travail;
  • Assurer et superviser le bon fonctionnement des outils bureautiques et
  • informatiques et proposer la mise en place de solutions informatiques pour

  • l'administration;
  • Dresser et entretenir l'inventaire des outils informatiques du service et
  • recenser et élaborer les besoins informatiques du service par année budgétaire;
  • Aider le responsable à planifier le budget annuel TIC;
  • Veiller à l'organisation d'actions de formation au sein de l'administration
  • en matière informatique;
  • Connecter les appareils (ordinateurs, imprimantes, téléphones, etc.) aux
  • réseaux respectifs;
  • Résoudre les conflits d'adressage;
  • Répondre aux utilisateurs lorsque ceux-ci rencontrent des problèmes avec
  • leurs outils informatiques;
  • Veiller à l'installation des mises à jour et maintenance des outils et
  • logiciels;
  • Veiller à l'installation des ordinateurs sur les postes de travail;
  • Support helpdesk niveau 1 et niveau 2.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Expérience en gestion informatique (Active Directory, Microsoft Endpoint
  • Configuration Manager);
  • Connaissance de la législation et la réglementation en matière de sécurité
  • et de protection des données;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc.);
  • Maîtriser des langues luxembourgeoise, allemande, française et anglaise.
  • Compétences comportementales

  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Savoir réssoudre des problèmes;
  • Être polyvalent et flexible;
  • Être capable de soutenir des collaborateurs.
  • Atouts

  • La connaissance toute autre langue est considérée comme avantage;
  • La connaissance des missions de l’ONA est considérée comme avantage.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études

    secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires

    techniques,division technique générale, section informatique, soit d’un

    certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe d'indemnité B1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations

    suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

    Postuler
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