STORE MANAGER (H/F)
DNG Interim
Luxembourg
il y a 5j
source : Moovijob

DNG INTERIM recherche, pour l'un de ses clients, un(e) :

STORE MANAGER (H / F)

ANIMATION COMMERCIALE

  • Organiser l'accueil de la clientèle
  • Participer à la vente
  • S'assurer de la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté)
  • Mettre en valeur l'espace commercial dans le respect du concept et des directives
  • Participer activement au développement de la stratégie de communication propre au point

    de vente (Facebook, mailing ciblé, newsletter, sms, pub journaux, pub vidéo, signalétique

    spécifique, ...)

  • Organiser la mise en place d'opérations commerciales et préparer les plans d'action
  • nécessaires

  • Effectuer une veille concurrentielle régulière (nouvelles marques, nouvelles idées, s'inspirer
  • ailleurs)

  • Assurer un suivi irréprochable lors d'une demande spécifique de la clientèle
  • Avoir un oeil attentif partout (aussi pour la prévention contre les vols)
  • GESTION & EXPLOITATION COURANTE

  • Réaliser les ouvertures et fermetures du point de vente en organisant le briefing / debriefing
  • de la journée avec l'équipe.

  • Management et encadrement des équipes (recruter, développer, évaluer, déléguer,
  • encourager, féliciter, recadrer, ...)

  • Intégrer les collaborateurs en les formant aux bases du métier (coaching : vente, logiciel de
  • caisse, procédures / règles, veillez à la mise en application du contenu des formations internes, )

  • Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des
  • consignes de sécurité.

  • Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks.
  • Organiser la gestion de la marchandise en fonction des ventes et des livraisons (réassort
  • permanent, commande de nouveautés, échange, renvoi et transfert de marchandise, ...)

  • S'assurer de la qualité de la communication interne via un récapitulatif quotidien des
  • tâches effectuées et à faire + diverses informations envoyé à toute l'équipe.

  • Informer l'équipe sur les résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre (vente, chiffre
  • d'affaires, maîtrise des coûts, respect des procédures, ...)

    GESTION ADMINISTRATIVE

  • Effectuer la gestion administrative du magasin (packaging, fournitures, documents de toute
  • sorte, )

  • Organiser les plannings en fonction des priorités et adapter le temps de travail selon les
  • objectifs et tâches spécifiques à réaliser en tenant compte des deadlines fixées

  • Effectuer des évaluations régulières des collaborateurs ainsi que de soi-même
  • Suivre et analyser les résultats selon les indicateurs commerciaux propres à l'enseigne
  • panier moyen, taux de transformation, progression du CA, ...) et en assurer le reporting

    hebdomadaire auprès de sa hiérarchie

  • Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque
  • QUALITES PERSONNELLES

  • Votre profil :
  • Vous êtes dynamique et motivé. Vous aimez créer du lien avec les autres, viser très haut et faire

    figure d'exemple.

    Tel un chef d'orchestre, c'est vous qui donnerez le ton et la cadence à votre équipe. Vous motiverez

    votre troupe par votre propre énergie. C'est avant tout votre implication et votre capacité à

    communiquer qui garantiront la cohésion de votre équipe en fédérant chacun de ses collaborateurs

    autour des valeurs chères à cette enseigne.

  • Capacités relationnelles :
  • écoute attentive de l'autre, empathie, ouverture, laisser de l'espace,

    être capable de créer du lien entre les personnes,

    instaurer un climat de confiance ainsi qu'une bonne ambiance pour chaque collaborateur,

    avoir une grande faculté de communication ainsi qu'une réelle aptitude à gérer les

    éventuels conflits,

    faire preuve de respect, d'honnêteté, de transparence ainsi que d'impartialité

    envers ses collaborateurs et sa hiérarchie,

    encourager, applaudir, récompenser, féliciter chaque collaborateur dès que

    l'occasion se présente

    maintenir l'ordre en sachant recadrer de manière adéquate un collaborateur dès

    que c'est nécessaire

  • Exemplarité
  • Etre polyvalent
  • Etre l'ambassadeur, avoir une présentation impeccable en portant des
  • tenues en adéquation totale avec l'image véhiculée par l'enseigne.

  • Bonnes connaissances en informatique
  • Sens du service client (qualité de l'accueil, sourire, bonjour, aurevoir, merci, disponibilité,
  • écoute, empathie, suivi, service et conseil) afin de permettre la satisfaction client.

  • Capacité à lancer une dynamique, à stimuler et à responsabiliser les équipes, à déléguer en
  • attribuant les rôles selon les forces / faiblesses de chaque collaborateur

  • Aptitude à fédérer l'équipe autour d'une vision commune.
  • Reconnaître et valoriser chaque collaborateur individuellement en donnant du sens à ce
  • qu'il fait pour l'impliquer dans la réalisation d'un objectif commun.

  • Sens de la coordination et de la communication en interne, afin d'impliquer l'ensemble des
  • collaborateurs du magasin et veiller à une bonne entente au sein des équipes.

  • Réactivité, afin d'intervenir rapidement lors de fluctuations de l'activité et optimiser
  • l'organisation du magasin en vue d'améliorer son chiffre d'affaires.

  • Sens de l'initiative et capacité à proposer des améliorations et des mesures correctives.
  • Etre soucieux des coûts et du résultat, travailler avec rigueur.
  • Capacité à être prévoyant, à anticiper, en définissant une vision à court, moyen & long
  • terme pour atteindre les objectifs.

  • Capacité à gérer une charge de travail importante, grande disponibilité / flexibilité / réactivité,
  • en raison des horaires propres à l'activité commerciale.

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