Project manager en logistique
Université de Luxembourg
Belval, Luxembourg
il y a 3j
source : StepStone

Fondée en 2003, l’Université du Luxembourg est la seule université publique au Grand-Duché de Luxembourg.

Multilingue, internationale et centrée sur la recherche, elle se définit aussi comme une institution moderne et à visage humain.

Le Project manager sera en charge des différents projets du département Logistique. Depuis la définition du projet, de sa budgétisation jusqu'à sa mise en place effective, il gère les différents intervenants et s'assurera du respect des délais et du budget.

En plus de ses compétences techniques, il doit faire preuve de qualités managériales.

Au-delà des besoins identifiés par les utilisateurs, il est capable de proposer des fonctionnalités supplémentaires ou des alternatives qui peuvent intéresser les commanditaires.

Le Project Manager interviendra transversalement sur les différents périmètres de l’activité Logistique pour apporter son expertise.

En phase finale, il procède aux tests nécessaires et accompagne les utilisateurs dans ses premières utilisations.

Principales missions

  • Gestion de projets et de marchés publics en lien avec le périmètre de l’activité logistique
  • Apporter son expertise et son assistance technique
  • Analyser les dysfonctionnements, proposer des solutions adaptées et optimiser l’organisation
  • Appliquer la règlementation en vigueur (marchés publics, sécurité et hygiène, ITM, etc.)
  • Reporting, communication avec les différents interlocuteurs de l’Université et autres contractants
  • Votre rôle...

    Principales activités (non exhaustives)

  • Participer et coordonner le lancement d’un appel d’offres dans le cadre d’un marché public : Rédaction du cahier des charges et des différentes pièces contractuelles du marché avec ou sans l’appui d’un bureau d’études
  • Lors du lancement de l’appel d’offres, assurer le suivi ; questions / réponses, analyse des différentes offres jusqu’à la notification du marché

    Assurer son déploiement avec l’équipe

  • Participer à la gestion des différents contrats de service / accord-cadre et s’assurer du respect des cahiers des charges (budget, délais, procédures, qualité.
  • en collaboration avec l’équipe
  • Dans le cadre du développement d’un projet : Définir les besoins, suivre sa conception (besoins utilisateurs, spécifications fonctionnelles, lotissements, livrables, critères de réception )
  • Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges (demande des utilisateurs, budget, délais )

    Livrer le projet au niveau de qualité attendu

    Assurer le respect du planning

    Animer et manager l'équipe impliquée

    Assurer le suivi auprès des utilisateurs

  • En collaboration avec le responsable de Département : Procéder à la mise à jour et à l’élaboration des procédures du service et divers documents
  • Proposer les améliorations nécessaires à l’organisation des différentes activités

  • Assurer le suivi qualité du Département, en mettant en place les tableaux de suivi permettant le contrôle et l’amélioration continue : s’assurer du respect des délais et des objectifs à atteindre
  • Procéder à l’élaboration de plans pour les besoins du service
  • Organiser et participer aux réunions, réaliser des reportings
  • Votre profil...

    Formation bac +4 / 5 (commerce, communication), ingénieur ou équivalent

    Expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire

    Très bonne expression écrite et bonne aisance à l’orale en français (niveau C1 minimum) et bonne maitrise de l’anglais (niveau B2), l’allemand et le luxembourgeois constituant un atout

    Permis B obligatoire

    Compétences et qualités requises

    Connaissance en méthode de gestion de projets (Agile, Prince 2 ou équivalent)

    Connaissance en marchés publics

    Bonne maitrise de Microsoft Office, la maitrise d’Autocad constituant un atout

    Esprit de leadership et de décision

    Organisation

    Capacité à résoudre des problèmes

    Créativité, innovation et initiative

    Esprit d’équipe

    Travailler vite, savoir faire preuve de synthèse, aller à l’essentiel

    Diplomatie, bon communicant(e)

    Résiliant au stress, disponibilité

    Notions sur les produits, les bâtiments, les fluides (énergie, électricité ) constituent un atout

    En bref...

  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
  • Temps de travail : Temps plein 40 heures / semaine
  • Localisation : Belval
  • Référence : UOL05199
  • Comment postuler...

    Les candidatures doivent inclure :

  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation
  • Une candidature anticipée est fortement encouragée, car les candidatures seront traitées dès leur réception. Veuillez postuler EN LIGNE formellement via le système RH.

    Les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte.

    L'Université du Luxembourg considère l'inclusion et la diversité comme des valeurs clés. Nous nous engageons pleinement à supprimer toute barrière discriminatoire liée au genre, et pas seulement, dans le recrutement et la progression de carrière de notre personnel.

    https : / / uniluxembourg.recruitmentplatform.com / apply.html?jobId PNPFK026203F3VBQB7V7VV4L3-114279&langCode fr FR

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