Expert en sciences humaines - gestionnaire de projets (m/f) (réf. E00015161) (réf. F00015162)
Govjobs
Luxembourg, Luxembourg
il y a 1j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse -

Département ministériel - Direction générale de l'Inclusion - Service de la

scolarisation des élèves à besoins spécifiques

Missions

  • Autour des thématiques de l’inclusion et des enfants et jeunes à besoins
  • spécifiques :

  • Coordination et mise en œuvre de projets;
  • Proposition d’un plan global de développement et ajustement en cours si
  • nécessaire;
  • Élaborer pour les projets une méthodologie et un plan d’évaluation;
  • Proposition et négociation de moyens / ressources (humains, financiers,
  • délais, matériel, etc.);
  • Contrôle et suivi du déroulement des projets, de l’exécution du planning et
  • du budget;
  • Rédaction de rapports sur le déroulement des projets;
  • Organiser des réunions les coordonner, les animer et en rédiger le
  • procès-verbal;
  • Travailler en réseau;
  • Mise en place des interfaces nécessaires au projet entre les services
  • concernés;
  • Relations professionnelles avec les personnes clés et les experts;
  • Mettre la direction régulièrement au courant des progrès des projets.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Compétences en gestion de projet, évaluation et budgétisation de projet;
  • Evaluation des besoins et l’analyse de l’écart;
  • Connaissances dans les méthodologies de recherche et d’analyse de
  • politiques et de programmes;
  • Argumenter sur un projet;
  • Définir des priorités d’action et d’allocation de moyens / ressources /
  • délais;
  • Développer et entretenir un réseau professionnel avec les partenaires;
  • Evaluer et optimiser le temps et les moyens nécessaires pour la réalisation
  • des différentes étapes d’un projet;
  • Anticiper, détecter et évaluer les problèmes pouvant perturber le bon
  • déroulement du projet;
  • Communiquer, lire et rédiger des documents, des rapports, des notes;
  • Connaissance des logiciels courants et spécifiques.
  • Compétences comportementales

  • Compétences en communication orale et écrite, y compris la rédaction de
  • rapports et d’exposés de position, et la présentation et la publication de

  • résultats;
  • Compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution
  • de problème, et capacités organisationnelles.

    Atouts

  • Connaissances ou expériences dans les domaines du handicap, de l'éducation
  • ou de la santé (mentale).

    Conditions d’admission

    Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de

    l’État.

    Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au

    préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant

    réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de

    5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez

    plus de détails sur lesconditions d'admission des fonctionnaires de l'État

    ainsi que sur lesconditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en pédagogie (spéciale,

    curative ou sociale), en psychologie, sciences de l'éducation, sciences

    éducatives et sociales ou de son équivalent.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve

    d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le

    document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV

    renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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