Gestionnaire du changement informatique (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Caserne Grand-Duc Jean à Diekirch
il y a 3j
source : Moovijob

Missions

  • Le gestionnaire du changement informatique fait partie du bureau
  • informatique du département d’État-major Systèmes d’information et de

    communication de l’Armée luxembourgeoise.

  • Il est responsable d’assurer le suivi de la maintenance et des
  • développements de l’outil de gestion intégrée de l’Armée luxembourgeoise (GIAL)

    couvrant les aspects de gestion logistique, de gestion du personnel et de

    gestion financière.

  • Dans ce cadre il est amené à :
  • Analyser le risque et l’impact des changements sur le métier en s’assurant
  • que les changements soient bien communiqués et compris par les interlocuteurs

  • concernés;
  • Encadrer l’équipe des prestataires externes lors des réunions SRM (SPRINT
  • Review Meetings) ou CAB (Change Advisory Board);
  • Organiser les mises en Production ensemble avec les experts métier et les
  • développeurs;
  • Garantir la mise à disposition de la documentation en relation avec les
  • correctifs et nouvelles fonctionnalités développées;
  • Suivre les prestations et la facturation des consultants;
  • Participer activement aux différents projets et en particulier au projet de
  • mise en place d’une solution GIAL de type ERP (Enterprise Resource Planning);
  • Prêter main forte, respectivement, se substituer au gestionnaire de la
  • qualité responsable de la prévention de défauts au niveau des livrables

    Profil

    Compétences techniques

  • Expériences avérée dans le développement d’applications;
  • Bonnes connaissances dans la gestion de projets informatiques;
  • Maîtrise de la méthodologie de programmation orientée-objet;
  • Connaissances en langage de programmation Java, JavaScript et des outils de
  • développement y associés;
  • Connaissance d’un ou de plusieurs outils de type Enterprise Resource
  • Planning (ERP);
  • Connaissance des méthodologies AGILE et QUAPITAL-HERMES.
  • Compétences comportementales

  • Volonté d’évoluer dans le milieu militaire;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Solides capacités d’analyse méthodologique et esprit de synthèse;
  • Bonne capacité de rédaction, d’organisation et de coordination;
  • Capacité de vulgarisation;
  • Capacité de comprendre les besoins des utilisateurs et de proposer des
  • solutions adaptées;
  • Orientation pragmatique.
  • Atouts

  • Connaissance des domaines ressources humaines, logistique et finance;
  • Expérience de 3 ans dans une fonction similaire.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique, de

    préférence avec une spécialisation en développement d’applications ou de son

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues

    administratives peut être accordée sous certaines conditions.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations

    suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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