Oversight Support - CDI - H/F-(H/F)
Société Générale Securities Services
Luxembourg
il y a 14h

Environment

Société Générale Securities Services (SGSS), la ligne métier Titres du groupe Société Générale, est l’un des tout premiers administrateurs et dépositaires d’Organismes de Placement Collectif (OPC) à Luxembourg.

Il offre une palette complète de services titres à destination de la clientèle institutionnelle : compensation, gestion des liquidités, services de conservation et de banque dépositaire, administration de fonds et asset servicing, services d’agent de transfert et services aux émetteurs.

Mission

Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif de la supervision des prestations des services externalisées, Société Générale Securities Services (SGSS) crée un poste de Service Monitoring Manager afin de supporter le Responsable des Activités Externalisées (RAE) dans la réponse aux obligations de reporting sur l’exécution du contrat de service de Luxembourg vis-

à-vis des régulateurs et de la structure du groupe.

Les équipes opérationnelles restent responsables de l’exécution du contrat de service et du respect des engagements.

Mission principale :

Le service monitoring manager est le représentant de SGSS auprès des fournisseurs pour les prestations de service dont Luxembourg est bénéficiaire.

Il assure de la supervision de la bonne exécution des contrats de sous-traitance : la coordination des actions et des demandes effectuées auprès des fournisseurs pour piloter les prestations de service externalisées en accompagnant les équipes luxembourgeoises.

Tâches principales :

Est le point d’entrée pour les fournisseurs des prestations réalisées par une entité interne ou un partenaire externe :

  • S’assure de la conformité des contrats de service à la directive du groupe SG, coordonne la revue des contrats avec les équipes opérationnelles en France ;
  • Analyse les demandes et s’assure de la pertinence des réponses des fournisseurs au périmètre du contrat et à la stricte application de la régulation en matière de supervision des prestations externalisées ;
  • Sollicite les experts pour l’analyse de demandes sujettes à une interprétation différente entre client et fournisseur ;
  • Traite les demandes avec les contributeurs des services supports et équipes opérationnelles ;
  • Coordonne la mise à jour des contrats.
  • Prend en charge le reporting de la qualité d’exécution du contrat de service :

  • Prépare et anime les comités périodiques les équipes luxembourgeoises avec le représentant du fournisseur :
  • Définit l’agenda avec les équipes opérationnelles et le RAE ;
  • Consolide les éléments internes et externes pour le suivi des risques, suivi opérationnel, suivi financier (lorsque le montant du contrat le justifie) ;
  • Valide les supports de réunions ;
  • Détecte les éventuels points d’alertes et les instruit en amont ;
  • Coanime sous la présidence du responsable des activités externalisées ;
  • Valide le compte-rendu de réunion si nécessaire par le RAE, comprenant notamment l’engagement de plan d’actions ;
  • Assure le suivi des plans d’action ;
  • Veille à la complétude des informations fournies par les équipes opérationnelles dans les outils de gestion des risques ;
  • Veille à la complétude des informations à fournir dans l’outil de suivi Groupe ;
  • Réalise les reportings attendus par le groupe.
  • Met en œuvre un process efficace à travers notamment la communauté des acteurs des équipes luxembourgeoises :

  • Décide des gouvernances et instances d’animation avec les différentes sources d’informations ;
  • Simplifie la collecte, élimine les redondances actuelles et garantit la cohérence ;
  • Encourage la digitalisation du process ;
  • Contribue à la structuration des tableaux de bord aux instances, aux régulateurs et aux entités juridiques commanditaires du service.
  • Profile

  • Une connaissance du métier titres est indispensable ;
  • Bon niveau d'anglais ;
  • Une connaissance en conformité et en risque opérationnel ou une expérience de gestion de contrat de service serait un plus ;
  • Capacité d’analyse stratégique et esprit de synthèse ;
  • Leadership et médiation, aptitude à gérer les conflits et les escalades dans l’objectif de maintenir le bon niveau de partenariat avec le fournisseur et les clients des prestations concernées ;
  • Animation, coopération et écoute ;
  • Pragmatisme ;
  • Rigueur dans le suivi de la vie du contrat (gouvernance / gestion des risques / changement / accompagnement des équipes pour la bonne conduite du changement).
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