Technicien Support Utilisateurs - Full time
Lombard Odier
Luxembourg
il y a 2j

A career at the Lombard Odier Group is something to be proud of. Our mission is to protect and grow our clients’ wealth - but not by any means necessary.

Sustainability is at the heart of everything we do and we treat our clients’ wealth as if it were our own. We protect our clients’ assets for the long-term using expertise and innovation, all underpinned by our Rethink Everything philosophy.

Our colleagues are the foundation of our success. We employ people at different life stages, from graduates to executive level leaders.

The one thing they all have in common is that they seek to challenge the status quo, are imaginative and have the ability to offer a fresh perspective.

Lombard Odier T&O Services (Europe) SA, filiale de la banque Lombard Odier, est un PSF de support (sous convention collective des banques) basé à Luxembourg, actif dans la mise à disposition d'une infrastructure informatique et opérationnelle aux banques privées en Europe.

Lombard Odier, est un groupe suisse basé à Genève et actif dans la gestion de patrimoine privé et institutionnel. Il est présent dans les principaux centres financiers du monde et offre à ses clients une perspective globale grâce à un réseau de 22 bureaux dans 16 pays.

Le Groupe emploie environ 2'500 employés à travers le monde. Lombard Odier n’a pas de dette extérieure et est l’une des banques la mieux capitalisée à l’échelle mondiale avec un Fich rating AA- couplé d’une perspective stable.

Spécialiste Service Desk

Missions

Au sein de l’équipe Service Desk assurant le support de 6000 utilisateurs du Groupe Lombard Odier banques partenaires ou gérants de fortunes dans 22 bureaux dans le monde, vos missions principales seront :

Répondre aux appels des utilisateurs.

Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies.

Guider l’utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance.

Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l’envoi sur place d’un technicien si nécessaire.

Renseigner les tickets de suivi d’intervention et les transmettre au service concerné (Workstation / Outlook / System).

Création d’une base de connaissance. (Knowledge Base)

Création d’article ainsi que mise en place d’un software Knowledge Base System pour faciliter la recherche, l’indexation et l’organisation des articles.

Suivi d’incident.

Suivre la résolution de ses tickets et documenter la résolution de chaque ticket.

Gestion des Visio conférence.

Création de Visio conférence avec Outlook et TMS Software.

Déplacement sur site pour remplacement hardware.

Mise en place de nouveau poste

Intervention pour tout changement de matériels informatique

Compétences et Qualités

Vous possédez les compétences inhérentes à ce poste, à savoir :

Formation Bac +3 minimum en Informatique, Management ou communication technologies

Au moins 3 ans d'expérience dans une fonction similaire.

Esprit d’équipe et sens du service

Fortes capacités de synthèse et d’analyse

Excellente communication écrite

Appétence pour les environnements dynamiques et intérêt pour les technologies informatiques

Bonnes connaissance des outils Microsoft Office et de l'environnement Windows (Pack Office, office 365, Service Now ( outils de ticketing), Airwatch, Iphone / Android, Active Directory.

Bonne connaissance des technologies de virtualisation (XenApp, XenDesktop, AppV)

Bonne vision des systèmes d’information (Citrix, audio / vidéo conférence, mobilité, )

Certification ITIL est un atout

Maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit), l'allemand est un atout

If you recognise yourself in this description, then please do apply. We look forward to hearing from you.

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