Gestionnaire des plans d'aménagement et secrétaire de la commission (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 14h
source : Moovijob

Qui recrute ?

Ministère de l'Intérieur - Directionde l'aménagement communal et du

développement urbain

Missions

  • Assister la commission d'aménagement qui est en charge d'aviser les plans
  • d'aménagement et de conseiller les communes en matière d'urbanisme et de

  • développement urbain;
  • participer aux séances de la commission d'aménagement afin d'aviser les
  • plans d'aménagement y présentés;
  • travaux administratifs divers.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques usuels;
  • maîtriser parfaitement les langues luxembourgeoise, française et allemande;
  • posséder de bonnes capacités de rédaction en français.
  • Compétences comportementales

  • Avoir une bonne capacité d'analyse des dossiers;
  • Faire preuve de flexibilité et de capacité à travailler en équipe;
  • Disposer d'un sens de l'organisation et savoir gérer des priorités;
  • Savoir établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives
  • et tirer des conclusions adéquates;
  • Avoir une bonne capacité de traiter et être à même de résoudre des
  • problèmes de manière autonome;
  • Accompagner les collègues et les soutenir dans leur fonctionnement
  • quotidien;
  • Accompagner les communes et les citoyens de manière transparente, intègre
  • et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts

    constructifs et de manière générale, être intéressé par le sujet.

    Atouts

  • Avoir une sensibilité et un intérêt pour les domaines de l'aménagement du
  • territoire, de l'urbanisme et de l'architecture.

    Conditions d’admission

    Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de

    l’État.

    Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au

    préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant

    réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de

    5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez

    plus de détails sur lesconditions d'admission des fonctionnaires de l'État

    ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

    Diplômes

    Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études

    secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires

    techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve

    d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le

    document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV

    renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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