Gestionnaire de dossiers (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 5j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Ministère des Affaires étrangères et européennes - Direction de la coopération

au développement et de l'action humanitaire

Missions

  • Affectation initiale à la direction de la coopération au développement et
  • de l'action humanitaire - service ONG;
  • Traitement de demandes de cofinancement;
  • Gestion administrative et financière de projets de développement;
  • Contact avec les ONG luxembourgeoises;
  • Rédaction de notes, comptes rendus, éléments d’intervention, etc;
  • Préparation de réunions;
  • Intégration de données dans le système d’informations;
  • Les fonctionnaires du MAEE sont appelés, tout au long de leur carrière, à
  • occuper périodiquement des fonctions auprès d'autres directions du Ministère à

    Luxembourg ainsi que dans les missions diplomatiques luxembourgeoises à

    Profil

    Compétences techniques

  • Utilisation des outils informatiques usuels;
  • Connaissances des textes et procédures administratifs;
  • Capacités organisationnelles;
  • Compétences en gestion financière;
  • Compétences linguistiques et capacités rédactionnelles.
  • Compétences comportementales

  • Facilité de communication et de contact;
  • Créativité et dynamisme;
  • Flexibilité, pragmatisme et disponibilité;
  • Professionnalisme et discrétion;
  • Ouverture d'esprit, tact et politesse;
  • Ouverture au développement personnel;
  • Travail en équipe.
  • Atouts

  • Expérience dans le domaine d'intérêt.
  • Conditions d’admission

    Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

    Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent

    admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à

    partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au

    poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par

    l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur lesconditions

    d'admission des fonctionnaires de l'État

    Diplômes

    Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études

    secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires

    techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

    Afin d'être admins à l'épreuve spéciale, le candidat doit détenir :

  • un minimum de 60% des points dans chaque test;
  • un minimum de 70% en moyenne.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe de traitement B1.

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours

    document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV

    renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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