Vitrier/ière miroitier/ière
Beruffer Anelo Lu
BD GRAND-DUCHESSE CHARLOTTE, LUXEMBOURG
il y a 7j

Détails

L'architecture moderne a largement contribué à l'introduction du verre comme élément important dans la construction, ce qui fait que certaines constructions en verre et des façades en verre sont caractéristiques du style de construction moderne.

Cette évolution va en effet de pair avec le besoin de l'homme de clarté, de lumière et de vue. Dans les hôtels, les hôpitaux, les magasins et les musées, bref, des endroits qui exigent de la clarté, une propreté absolue et une bonne vue d'ensemble, le verre devient un élément indispensable (fenêtres, vitrines, comptoirs, guichets, étagères en verre, etc.

Citons enfin le verre de sécurité feuilleté dans les constructions modernes. A partir du verre de sécurité, le vitrier-

miroitier fabrique des portes en verre, des cloisons de séparation et transforme du verre isolant, anti-sonore et anti-effraction dans la forme souhaitée suivant des critères écologiques, économiques et de sécurité.

Le vitrier-miroitier maîtrise les méthodes les plus importantes du travail du verre plat et creux, comme par exemple le polissage, l'enlevage et le finissage, la finition de verres décorés, de verres d'usage courant, de verres à vitres, de même que la finition de miroirs et de vitrines.

Une spécialisation se rapprochant de la création artistique est la réalisation de fenêtres en verre de couleur, un processus qui relie les différents éléments de verre coloré par des baguettes à rainures en plomb ou en laiton, comme par exemple dans le cas de fenêtres d'églises.

Qualités / Connaissances requises

De l’habileté manuelle, le sens des formes et des couleurs, la dextérité et la précision, la créativité.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature