Bijoutier/ière - orfèvre
Beruffer Anelo Lu
BD GRAND-DUCHESSE CHARLOTTE, LUXEMBOURG
il y a 16j

Détails

Les bijoux en or, en argent ou en platine, ornés de pierres précieuses ou de perles, sont créés comme pièces uniques dans l’atelier de l’artisan bijoutier-orfèvre.

L’artisan bijoutier-orfèvre crée des pièces individuelles, suivant des modèles personnels ou autres, de la matière première jusqu’au stade du produit fini destiné à la vente.

Les pièces sont faites individuellement et assemblées par la suite. Viennent s’y ajouter des travaux de réparation, de transformation ou de modernisation.

L’artisan bijoutier-orfèvre effectue toujours un travail individuel.

Le travail des matières les plus nobles requiert une forte concentration, une bonne mémoire, de la persévérance, de la dextérité et le sens de la créativité.

Le domaine d’activités se concentre sur la création, la transformation, la réparation, la restauration et l’entretien.

Ainsi, L’artisan bijoutier-orfèvre vit lui-même la naissance et le développement de ses objets. Etant donné que les millénaires ont vu se développer bon nombre de métiers différents à partir du métier d’orfèvre, les techniques à acquérir s’avèrent très variées et permettent de se spécialiser dans la vie professionnelle, comme gemmologue par exemple.

Qualités / Connaissances requises

De la dextérité, une bonne acuité visuelle, de l’habileté manuelle, des talents de dessinateur, de créateur et un don d’imagination.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature