HRBP & Talent Enabler CDI (H/F)
AXA Assurances Luxembourg
Luxembourg
il y a 6j
source : jobs.lu

Dans un environnement où les opportunités sont nombreuses, vous anticipez les transformations de l’entreprise et aidez les collaborateurs à s’y adapter.

Vous êtes un partenaire essentiel de nos activités et contribuez ainsi à donner aux clients d’AXA les moyens d’entreprendre et de préparer leur avenir.

Vos missions Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous êtes rattaché(e) à la DRH et en relation directe avec les managers et les collaborateurs.

Dans votre rôle de HRBP, votre mission consiste principalement à accompagner environ 150 collaboratrices et collaborateurs au quotidien et à intervenir sur 3 piliers principaux du département RH : le sourcing, le management de la performance et le management des talents.

  • Entre autres, vous : · Gérez la politique de sourcing et mettez en œuvre votre habileté du social networking pour dénicher les meilleurs talents ;
  • Participez pro-activement à l’identification des positions clés, à la planification des plans de successions ; · Créer une relation de confiance avec vos clients internes : vous accompagnez les managers dans la gestion de leur équipe et de leurs objectifs, ainsi que les collaborateurs lors des moments importants de vie au sein de la Société ;
  • Soutenez l’évolution de carrière des collaborateurs, leur montée en compétences, et leur engagement ; · Élaborez les moyens à mettre en œuvre pour adapter les ressources aux besoins du business (organisation, métiers et compétences, diversité, conduite du changement, comp&ben, .
  • Pilotez efficacement le déploiement et le suivi du processus de performance ; · Suivez avec attention la performance des équipes et mettez en place des actions d’amélioration si nécessaire (KPI, analyse, propositions,.
  • Participez à la mise en œuvre de la politique RH d’AXA, à différents projets transversaux et à l’amélioration des processus RH ;
  • Contribuez activement, par votre état d’esprit bienveillant et constructif, à la diffusion de la culture d’entreprise, qui promeut la diversité, l’entreprenariat, la collaboration, la simplicité et le courage.
  • Votre profil · Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC+5 en Ressources humaines ou en Droit et vous avez une expérience similaire d’au moins 5 ans dans les secteurs des assurances, de la finance ou de l’audit ;
  • Vous maitrisez les aspects principaux du droit social et droit du travail ; · Vous maîtrisez les différents métiers du secteur des assurances ou du secteur financier et vous êtes en mesure de juger de leur complexité ;
  • Vous maîtrisez impérativement le français et l’anglais.
  • La maîtrise de tout autre langue (allemand, luxembourgeois, ) sera considérée comme un atout ; · Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques Excel, Powerpoint et Word ;
  • Vous êtes pro-actif / ve, capable de travailler de manière autonome et en équipe ; · Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles, d’un esprit critique et analytique ;
  • Vous savez mesurer les risques et les remonter lorsque cela s’avère nécessaire ; · Vous démontrez une forte compétence relationnelle dans un environnement multiculturel ;
  • Vous savez communiquer de manière efficace ; · Vous êtes impartial et savez argumenter, négocier et recadrer quand le contexte le nécessite ;
  • Vous cultivez la bienveillance et la joie sans pour autant perdre en efficacité, et en excellence.
  • Nous vous offrons un environnement de travail enrichissant et porteur, l’expérience et les opportunités d’une entreprise locale à taille humaine qui fait partie d’un groupe international performant.

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