Business Analyst H/F
Amundi Luxembourg
Luxembourg
il y a 9j

Entité

Amundi est le 1r asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial (1). Avec l'acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards (2) d'euros et compte 6 plateformes de gestion principales (3).

Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs.

Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1e société de gestion d'actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5è au niveau mondial (4).

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d'outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

1.Source : IPE Top 400 asset managers publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.

2. Source : chiffres pro-forma combinés d'Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.

3. Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

4. Capitalisation boursière au 30 / 04 / 2017

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion d'Actifs

12 mois

Date prévue de prise de fonction

Missions

Depuis 2005, Fund Channel offre un service B-to-B de distribution de fonds à destination des distributeurs institutionnels et des sociétés de gestion dans plus d’une douzaine de pays.

Avec plus de 100 distributeurs et 500 sociétés de gestion disponibles sur notre plateforme, Fund Channel a atteint 132 milliards EUR de fonds intermédiés en décembre 2017 et se classe parmi les leaders du marché en Europe.

Établis au Luxembourg et réglementés par la CSSF, nous avons également depuis 2009 une filiale en Suisse régulée par la FINMA et depuis 2017, nous sommes présents à Singapour pour accroître notre couverture géographique.

Notre équipe de 68 professionnels est disponible pour aider nos clients et partenaires dans le développement de leur activité de distribution de fonds.

Simplification, compatibilité, transparence de nos processus et qualité opérationnelle nous différencient et sont les raisons pour lesquelles nos clients choisissent les services de Fund Channel.

Suivi de la gouvernance produit, supervision de la distribution, sales report, analyse de la distribution et fourniture de services digitalisés font partie de ce que nous avons développés ces dernières années et qui nous permet de devancer nos concurrents.

Dans le cadre de l'adaptation de son organisation le département IT souhaite recruter un Business Analyst.

PRINCIPALES MISSIONS

Au sein du pôle Etudes & développements dans une équipe de 5 personnes (1 manager, 3 internes et 1 stagiaire), vous aurez pour mission l’évolution fonctionnelle des systèmes d’information de la société selon les besoins exprimés par les utilisateurs et du maintien de leur niveau de qualité et de performance élevé.

Au niveau de l’évolution fonctionnelle des systèmes d’information, vous intervenez sur plusieurs domaines de la chaîne projets :

Expertise métier en phase de cadrage des projets :

  • Analyse et compréhension des besoins.
  • Détermination de solutions fonctionnelles répondant aux besoins en intégrant la dimension des risques métiers
  • Chiffrage des solutions avec l’aide de l’architecte technique.
  • Maître d’Ouvrage en phase de conception / transition des projets :

  • Il spécifie fonctionnellement en détail la solution validée et chiffrée par l’expert métier.
  • Il analyse les risques métiers.
  • Il vérifie la conformité de la conception faite par le département IT Development .
  • Il est point de contact focal avec les utilisateurs du métier, il organise et coordonne les recettes métiers
  • Il forme les utilisateurs sur les modules livrés et les documente.
  • Au niveau du maintien d’un niveau de qualité et de performance élevé sur les systèmes d’information en place, vous intervenez notamment :

  • Sur le support aux applications métiers (Business Support Officer) en tant que niveau d’escalade d’expertise SI.
  • Sur des réflexions globales liées à des problématiques métiers rencontrées dans le SI et à la détermination de solutions cohérentes et pragmatiques.
  • Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Université / Master

    Niveau d'expérience minimum

    0 - 2 ans

    Compétences recherchées

  • Méthodes d'analyses fonctionnelles et de collecte des besoins (standard IREB) ;
  • La connaissance des OPCVM, du métier de dépositaire et des flux financiers. ;
  • Méthodes de gestion de projet adaptées aux développements web.
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature