Architecte BI pour le département Maîtrise d’ouvrage, support informatique, analyse décisionnelle et procédurale (m/f)
Ministère de la Sécurité sociale
Luxembourg
il y a 21h

Missions

  • Centraliser le reporting des informations issues des applications métier de la CNS;
  • Mettre à disposition une source de données commune et fiable aux départements et à la direction leur permettant de se concentrer sur l’analyse décisionnelle;
  • Créer des rapports à valeur ajoutée sur base de cette source pour le compte des départements ou de la direction;
  • Concevoir et maintenir un modèle des données et les flux de transformation;
  • Piloter les activités de développement du Centre Informatique de la Sécurité Sociale liées aux flux ETL et au datawarehouse;
  • Assister les utilisateurs;
  • Apporter une expertise dans les projets métier.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Expérience significative dans le domaine de base de données relationnelles et datawarehouse;
  • Disposer d’une capacité de synthèse de problématiques complexes;
  • Avoir une bonne autonomie de travail et d’excellentes capacités relationnelles avec un esprit d’équipe et une facilité de communication;
  • Etre polyvalent et présenter de bonnes capacités d’organisation du travail;
  • Agir de façon soigneuse et rigoureuse et avoir de la méthode;
  • Compétences en organisation et méthodes de travail autour de systèmes d'information;
  • Connaissances en matière d’organisation et de packaging des services autour de la centralisation du reporting;
  • Maîtrise des méthodes d’organisation en terme de support informatique;
  • Maîtrise des méthodes de gestion de projet;
  • Connaissance d’un outil industriel de BI;
  • Maîtrise poussée de la suite MS Office et en particulier d’Excel;
  • Bonnes capacités orales et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand et anglais.
  • Compétences comportementales

  • Décider et initier l’action : Prendre des décisions à partir d’informations collectées, chercher des alternatives pour résoudre les problèmes et initier des actions ciblées;
  • Fournir des résultats de qualité et répondre aux attentes des clients / assurés : Informer et conseiller les clients / assurés, répondre à leurs questions ou plaintes de manière personnalisée, rapide, transparente, intègre et objective;
  • Suivre les instructions et les procédures : Connaître et appliquer la réglementation et les procédures en vigueur en suivant les modifications dans le domaine;
  • Communiquer et collaborer efficacement : Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Entretenir des contacts constructifs afin de garantir l’échange d’informations;
  • Apprendre et rechercher : Développer ses connaissances et se tenir informé des évolutions dans le domaine. Collecter et analyser les données relatives au traitement des dossiers;
  • Gérer la pression et les revers : Se gérer soi-même en adaptant son comportement en fonction des situations et en agissant avec recul et calme, s’impliquer dans son propre développement.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les .

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’ un master en informatique, ingénieur civil, économiste ou physicien ou de son équivalent.

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

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