CDD : KYC Officer au sein du département KYC Office (5 mois)
BGL BNP Paribas
Luxembourg
il y a 27j

Contexte et Enjeux

Pour faire face aux renforcements réguliers de la réglementation en termes de KYC et révisions des dossiers de ses clients et répondre aux besoins liés à la mise en place d’un nouveau département KYC au sein de BGL BNP Paribas, nous recrutons des KYC Officer pour nos équipes Due Diligence Team Coporate Banking, KYC WM -

First level of Control et Due Diligence Team - retail Market & Small Businesses du Département KYC Office.

Missions principales :

  • Assurer la récolte documentaire des relations dans le cadre des dossiers d’Entrée En Relation (EER) des clients personnes physiques et morales mais également dans le cadre des révisions des dossiers suivant la réglementation et les procédures internes et groupe AML KYC.
  • Assurer une analyse précise et approfondie des documents récoltés.
  • Assurer la mise à jour des outils locaux (STI, Tiers ) dans le cadre de l’AML-KYC pour nos clients en prenant en charge la saisie des données signalétiques des clients (incl.
  • différents acteurs de la relation commerciale : administrateurs, bénéficiaires économiques, ) sur base de la documentation remise par le gestionnaire ;
  • mise à disposition de la documentation d’ouverture de compte pré-remplie.

  • Assister les conseillers du réseau des agences et de BNP Paribas Direct dans le cadre des ouvertures, des clôtures ou des recertifications de relations tout en respectant les procédures AML KYC.
  • Participer aux CAC et participer, en collaboration avec les conseillers du réseau des agences et de BNP Paribas Direct, à la présentation des dossiers clients en CAC et en effectuer le suivi en cas de réserves.
  • Maîtriser les aspects réglementaires en matière de KYC, de politique d’acceptation des clients.
  • Vérifier, contrôler et assurer la qualité et la conformité des données clients saisies dans les référentiels et applicatifs de la banque ainsi que les documents rassemblés lors de la récolte documentaire.
  • Participer activement à la rédaction et la mise en place des procédures ainsi qu’à l’amélioration des systèmes actuels.
  • Assurer un reporting efficient vers la hiérarchie et l’assister dans la détection des anomalies ou pour les aspects réglementaires et procédures.
  • Formation

    Expérience - Formation Bac +3 à orientation juridique, économique ou financière.- une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion administrative des clients.

  • Connaissance des réglementations et normes des domaines KYC / AML- FATCA- AEOI sera considéré comme un avantage.- Connaissances en matière de structures juridiques des sociétés.
  • Compétences / Aptitudes - Avoir une bonne conscience du risque (lié au KYC et la lutte contre le blanchiment d’argent et le terrorisme).

  • Savoir travailler en équipe et apporter un support aux autres collègues si besoin.- Avoir le souci de la qualité du service livré, dans l'intérêt de la Banque et du Client.
  • Avoir une bonne communication écrite et orale.- Savoir gérer les priorités et le stress.- Avoir une pensée analytique et un esprit critique.
  • Être apte à faire face aux changements intervenant dans les méthodes de travail, la politique d’acceptation client, etc.
  • Compétences techniques

  • Maîtrise des applications MS Office (Word, Excel, Powerpoint, Access).- Capacité à apprendre rapidement de nouveaux outils informatiques (notamment documentaires) Connaissances linguistiques -
  • Maîtrise du français, de l’anglais. - La connaissance du luxembourgeois et de tout autre langue sera considérée comme un avantage.

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