Responsable Advisory SGSS - CDI - H/F-
Société Générale
LU
il y a 2j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale à Luxembourg est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

Mission principale : Le Responsable Advisory SGSS assiste et conseille le métier SGSS dans l’anticipation de ses risques potentiels de non-

conformité et contribue à un encadrement adéquat de ces risques.

Tâches et responsabilités :

Sécurisation des opérations SGSS

  • Assure la mise en œuvre du dispositif de contrôle suivant les normes définies et veille à sa cohérence et à son efficacité ;
  • Prend en charge la veille réglementaire et l'analyse d'impacts concernant les problématiques de Compliance spécifiques à SGSS ;
  • Veille à l’amélioration continue du dispositif de Compliance de la ligne métier SGSS ;
  • Centralise des relations avec la Direction SGSS et la filière Compliance dédiée ;
  • Diffusion d'une culture Compliance

  • Accompagne la ligne-métier dans la formation et la sensibilisation des équipes opérationnelles ;
  • Conseille et assiste les métiers sur les thématiques de Compliance (hors Sécurité financière) ;
  • Contribue à la représentation du département Compliance dans les instances de gestion de projets, en garantissant une étroite concertation avec les experts du département ;
  • Encadrement et développement des collaborateurs

  • Pilote l'équipe d'Advisors dédiés à la supervision des métiers SGSS ;
  • Assure le développement des compétences des collaborateurs et les accompagne leur fonction (feedback, entretien d'évaluation) ;
  • Identifie et valide les besoins en formation / certification des collaborateurs ;
  • Motive les membres de l'équipe.
  • Profile

  • Expérience dans le domaine bancaire ;
  • Réelle connaissance des processus opérationnels, acquise au travers d’une expérience dans les métiers Securities Services ou au sein d’une fonction de contrôle (audit interne) ;
  • Bonne couverture des réglementations applicables aux métiers titres
  • Capacité à appréhender les risques de Compliance (liés aux activités SGSS y compris sous l'angle réputationnel) ;
  • Capacité à réaliser une veille réglementaire ;
  • Capacité à incarner la fonction Compliance vis-à-vis des Responsables internes (Direction, métiers, auditeurs, filières centrales) et des Intervenants externes (réviseurs, régulateurs, clients) ;
  • Capacité à piloter une équipe de 2 / 3 experts ;
  • Solide capacité d’analyse et de rédaction (français / anglais)
  • Organisation et rigueur ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Esprit d'équipe et de collaboration ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Capacité à résoudre des problèmes ;
  • Capacité à conduire et accompagner le changement ;
  • Orientation qualité et amélioration continue ;
  • Supervision et délégation ;
  • Prise de décisions ;
  • Développement des collaborateurs ;
  • Capacité à fédérer et à motiver ;
  • Poste non soumis à MIF II.
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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