Juriste (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 4j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région - Département

Missions

  • Contribuer à la préparation de projets de loi ou de règlements grand-
  • ducaux dans le domaine du handicap;
  • Rédiger des avis juridiques et des notes aux supérieurs hiérarchiques et
  • aux ministres;
  • Participation à des comités, commissions et groupes de travail;
  • Suivre les affaires juridiques et mener des recherches dans le contexte
  • législatif de la division handicap ;
  • Rédaction de contrats de prestations et de conventions avec des tiers;
  • Analyser des dossiers relatifs au cadre réglementaire dans le contexte de
  • programmes européens;
  • Participer à des réunions ou groupes de travail au niveau national,
  • européen et international.

    Profil

    Compétences techniques

  • Connaissance du cadre réglementaire luxembourgeois et européen;
  • Maîtrise de la technique législative et réglementaire;
  • Connaissances en droit public et en droit privé;
  • Excellente maîtrise des langues luxembourgeoise, allemande;
  • française et anglaise;
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse;
  • Excellentes qualités rédactionnelles, d’écoute et de communication orale;
  • Maîtrise des outils bureautiques courants.
  • Compétences comportementales

  • Sens de l’organisation;
  • Capacités d’analyse et de synthèse;
  • Travail méthodique et rigoureux;
  • Avoir le sens de l’initiative, de la discrétion et des responsabilités;
  • Adaptabilité et réactivité;
  • Aisance relationnelle;
  • Capacité de travailler de manière indépendante et en équipe;
  • Disponibilité et flexibilité.
  • Atouts

  • Disposer du certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois;
  • Disposer d’une expérience professionnelle confirmée;
  • Une expérience dans le domaine de la protection des données;
  • Conditions d’admission

    Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

    Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent

    admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à

    partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au

    poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par

    l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur lesconditions

    d'admission des fonctionnaires de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succèsd’un master en droit ou de son

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe de traitement A1.

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours

    document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV

    renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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