diététicien (m/f)
Centre Hospitalier de Luxembourg
L-1210 Luxembourg
il y a 8h

Mission :

Le diététicien est un expert qui possède une qualification reconnue légalement au GDL en nutrition et en diététique. Il applique les sciences de la nutrition à l’alimentation, et à l’éducation ou la rééducation auprès des individus ou des groupes qu’ils soient bien portants ou malades.

Par son action auprès de la patientèle malade, le diététicien accompagne par ses conseils alimentaires la guérison, la stabilisation ou le déclin grâce à son action de prévention de la dénutrition.

Il protège, maintient, restaure et promeut la santé de l’individu par le biais de l’alimentation. Il recherche l’amélioration de l’état nutritionnel, la réduction du risque de maladie, l’optimisation de l’état de santé et la qualité de vie des personnes à tout âge.

Il participe d’un point de vue diététique aux traitements curatifs sur prescription médicale, ainsi qu’aux soins préventifs de Santé Publique.

Il propose un conseil, une révision, une garantie de l’information nutritionnelle diffusée au sein de l’institution.

L’exercice du métier de diététicien est conforme au règlement grand-ducal du 22 août 2003 portant sur l’exercice de la profession de diététicien.

Tâches principales :

  • Concevoir et mettre en œuvre un ensemble d’actes de soins nutritionnels individualisés (préventif, éducatif, thérapeutique).
  • Conduire des actions de prévention et d’éducation nutritionnelle en pluridisciplinarité.
  • Mener des actions de conseil et de soutien auprès de la production alimentaire.
  • Valoriser la qualité des soins nutritionnels, contribuer à l’amélioration de sa pratique professionnelle (veille, études, recherche) et pour accompagner l'innovation dans les prises en charge des patients.
  • Profil recherché :

  • Autorisation d’exercer la profession de diététicien au Luxembourg.
  • Expérience professionnelle ou stage en milieu hospitalier.
  • Connaissances particulières en : clinique de l’obésité et chirurgie bariatrique, dénutrition, dialyse, cancérologie, mucoviscidose , pédiatrie, allergologie, diabétologie, parcours de vie de la femme, micronutrition, alimentation en vue du well-ageing.
  • Connaissances linguistiques : luxembourgeois et français. La connaissance de toute langue supplémentaire est un atout.
  • Connaissances informatiques : Word, Excel, Powerpoint.
  • Critères professionnels et personnels : Capacités de s’intégrer dans une équipe, ouverture d’esprit.Capacités relationnelles, adaptation aux différents interlocuteurs.
  • Esprit d’initiative et autonomie.Sens de l’organisation et de la planification.Communication, écoute, sens pédagogique, discrétion.

    Sens des responsabilités.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature