Responsable communication (m/f)
Ministère de la Santé
Luxembourg
il y a 6j

Missions

Ensemble avec le comité de direction et les chefs de division, concevoir et mettre en place la stratégie de communication interne et externe de la Direction de la santé.

Pour la communication externe, les cibles primaires seront les professionnels de santé et autres professionnels en relation avec le secteur de la santé publique (décideurs politiques, etc.

la communication grand public étant prioritairement réalisée par le service communication du ministère de la Santé).

  • Concevoir des outils de communication et réaliser des actions de communication (web, réseaux sociaux, plaquettes, rapports thématiques, rapport annuel, affiches, newsletter, intranet, programme de conférences);
  • S’assurer de la cohérence des outils de communication avec les missions et la stratégie de la Direction de la Santé;
  • S’occuper de la mise à jour régulière des sites Internet et Intranet de la Direction de la Santé;
  • Améliorer la visibilité de la Direction de la santé comme acteur-clé du système de santé.
  • En interne, la personne retenue pour ce poste rapportera directement au comité de direction. Elle entretiendra des relations professionnelles régulièrement avec les chefs de division / de service de la Direction de la santé et avec le service communication du ministère de la Santé (communication grand public).

    En externe, la personne aura des relations professionnelles soutenues avec les diverses institutions du domaine de la santé et les professionnels de la communication (agences, presse, etc.).

    Compétences techniques

  • Maîtriser les technologies de l’information et de la communication;
  • Maîtriser les logiciels bureautiques standard;
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des médias;
  • Avoir d’excellentes capacités rédactionnelles;
  • Expertise digitale.
  • Compétences comportementales

  • Forte autonomie dans le travail;
  • Excellentes capacités d’organisation et de suivi;
  • Ecoute active et conseil;
  • Excellentes compétences relationnelles;
  • Communiquer et coopérer avec un nombre élevé de partenaires dans le respect des exigences déontologiques du métier;
  • Esprit de résolution des problèmes;
  • Disponibilité et flexibilité.
  • Atouts

  • Expérience confirmée en communication dans le secteur de la santé (au Luxembourg);
  • Expérience en santé publique ou dans un autre domaine lié à la santé.
  • Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en communication, en sciences de l’information, une formation complémentaire en santé publique ou de son équivalent.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne.

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