Psychologue du travail / Clinicien du travail (m/f)
CFL
Luxembourg
il y a 9j

Avec plus de 1.000 trains voyageurs et fret qui circulent sur le réseau ferré luxembourgeois par jour, les CFL jouent, aujourd’hui plus que jamais, un rôle essentiel dans l’évolution du Luxembourg et de la Grande-Région.

Grâce à ses 4.600 collaborateurs, le Groupe est capable d’assurer que plus de 20 millions de voyageurs par année arrivent à destination en toute sécurité.

Partenaire fiable de ses clients au Luxembourg et de la Grande-Région, le Groupe CFL offre l’ensemble de son savoir-faire et de son expertise logistique aux protagonistes du tissu économique national et au-delà.

Le service Services RH au Personnel se propose d’engager, pour une entrée immédiate, un Psychologue du travail / Clinicien du travail (m / f) Votre mission Vous réalisez, sur demande du et en collaboration avec le service Recrutement et Mobilité, des évaluations psychologiques pour les recrutements internes et externes concernant les métiers liés à la sécurité ferroviaire.

De même, vous conseillez le Service Recrutement et Mobilité ainsi que le service recrutant dans leur prise de décision Vous accueillez et soutenez les personnes en difficulté ou en détresse avec le travail par une écoute ancrée sur la compréhension des situations de travail.

Ensemble, vous élaborez de possibilités d’actions et de solutions Vous conseillez et proposez aux managers et aux Ressources Humaines des solutions concrètes et adaptées aux problématiques psychosociales rencontrées sur le terrain Vous participez à des projets et à des actions de prévention et de communication liés aux risques psychosociaux afin de sensibiliser les agents ainsi que les managers sur les méthodes pour identifier et prévenir les facteurs de risques psychosociaux Ensemble avec vos collègues, vous concevez et animez des formations relevant des domaines de la psychologie du travail et des risques psychosociaux pour les salariés du Groupe CFL Votre profil Vous êtes détenteur d’un Master en psychologie du travail et des organisations et / ou en psychologie clinique Une première expérience réussie dans le domaine de l’évaluation psychologique est souhaitée Vous maîtrisez impérativement les langues française, luxembourgeoise et allemande tant à l’oral qu’à l’écrit.

La connaissance de la langue anglaise est un réel atout Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles en langue française Vous savez travailler de façon autonome et disposez d’un bon esprit d’équipe Les qualités d’écoute et d’empathie font partie de votre ADN Vous êtes flexible et disponible sur le plan professionnel (horaires de travail et polyvalence) Vous êtes ressortissant de l’Union Européenne Intéressé(e) à relever un nouveau défi professionnel?

Délais de candidature : Les intéressés peuvent postuler via jobs.lu et nous faire parvenir leur candidature pour le 14 juin 2019 au plus tard.

Votre personne de contact, Paulino Mourão, reste à votre entière disposition pour des renseignements complémentaires au N tél.

4990-3636.

Step 2
Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature