Conseiller Employeurs Secteur Services et autres (m/f)
Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire
Luxembourg
il y a 8h

Missions

  • Être un partenaire fiable et réactif pour les partenaires externes;
  • Assurer le suivi et la prospection de différents employeurs du secteur susceptibles d’engager des demandeurs d’emploi possédant les compétences requises;
  • Être la personne de référence pour l'employeur pour toutes ses demandes;
  • Orienter, conseiller et soutenir les employeurs dans leurs démarches de recrutement internationales;
  • Informer activement sur les nouvelles évolutions sur le marché d’emploi;
  • Définir des partenariats avec les entreprises et gérer un portefeuille d’employeurs du secteur accompagné (Key-Account-Manager);
  • Participer aux principaux évènement sectorielles;
  • Mettre en relation des demandeurs d'emploi et des employeurs (matching);
  • Accueillir, orienter et assister les demandeurs d’emploi;
  • Présélectionner et accompagner les candidats pour les différentes formations du secteur;
  • Développer suivant les besoins du marché et en concertation avec les employeurs / fédérations sectorielles des nouvelles formations permettant d’augmenter l’employabilité des demandeurs d’emploi et de réduire la pénurie de main d’œuvre;
  • Participer à des évènements organisés par l’ADEM et d’autres acteurs du marché de l’emploi à des fins de promotion des services de l’ADEM;
  • Soutenir le développement de l emploi;
  • Conseiller les partenaires internes et externes au niveau du programme skills bridge ;
  • Conseiller les entreprises sectorielles au niveau du workforce-planning ;
  • Être conseiller pour toutes questions concernant le marché de l’emploi, notamment pour le secteur accompagné;
  • Participer comme expert aux réunions internes, ministérielles et interministérielles
  • Informer les acteurs du marché de travail et le personnel interne de l’impact des éventuelles transformations sectorielles (p.
  • ex. digitalisation / robotisation ) et sur les métiers futurs.

    Profil

    Compétences techniques

  • Connaître la législation du Code du travail parties concernées par les attributions de l’ADEM;
  • Connaître la législation en vigueur concernant les missions, le fonctionnement et les attributions de l'ADEM;
  • Avoir des connaissances du marché de l’emploi;
  • Avoir des connaissances du système scolaire et du système de la formation continue luxembourgeois.
  • Compétences comportementales

  • Savoir gérer un interview difficile utilisant des techniques de communication de base;
  • Savoir mener un entretien structuré.
  • Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les .

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’ un master ou de son équivalent.

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

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