Analyste Administratif Successions (H/F)
Banque Internationale à Luxembourg (BIL)
2953 Luxembourg, LU
il y a 5j
source : jobs.lu

bil.com Description Fondée en 1856, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) est la plus ancienne banque universelle du Grand-Duché.

Depuis sa création, elle a joué un rôle actif dans les principales phases de développement de l'économie luxembourgeoise.

Elle exerce aujourd’hui les métiers de banque de détail, banque privée, banque des entreprises et participe aux marchés de capitaux.

Avec plus de 2.000 collaborateurs, la banque est présente dans les centres financiers au Luxembourg, en Suisse (depuis 1984), au Danemark (depuis 2000), au Moyen Orient (depuis 2005) et en Suède (depuis 2016).

Responsabilités Assurer la gestion journalière et la liquidation des dossiers successoraux en veillant à la juste transmission des actifs successoraux aux ayants-droit des clients décédés dans le respect de l’environnement réglementaire national, de droit étranger et des règles de droit international privé.

Assurer la surveillance des décès (client, conjoint, mandataire) et effectuer les actions nécessaires pour le suivi des comptes, cartes, coffres forts nécessaires Vérifier la dévolution successorale, établir la déclaration éventuelle des avoirs à l’Administration de l’Enregistrement dans le cadre prévu par la loi.

Etre en charge des relations et de la correspondance tant avec les ayants-droits qu’avec les intermédiaires (notaires, avocats, exécuteurs testamentaires).

Assurer une communication de qualité avec les héritiers dans l’optique de fidéliser une potentielle future clientèle. Etre le point de contact des Relationship Managers pour le traitement de leurs clients respectifs.

Effectuer les recherches historiques des avoirs en compte ainsi que des recherches juridiques en droit étranger. Vérifier et exécuter les ordres de liquidation Exigences obligatoires Votre niveau d’études : Vous avez un diplôme en Bac+5 en droit et / ou vous pouvez vous prévaloir d’une expérience significative d’un minimum de 3 ans en matière de gestion administrative ou activité similaire dans le domaine des successions.

Vos connaissances linguistiques : Vous parlez couramment le français, le luxembourgeois, l’allemand et l’anglais. Toute autre connaissance linguistique est un atout supplémentaire.

Vos compétences bureautiques et / ou informatiques : Vous maîtrisez les applications informatiques MS office et particulièrement ACCESS.

Vos compétences techniques souhaitées : Vous avez une bonne connaissance de la technique bancaire générale et des procédures en vigueur.

Une expérience dans une activité notariale dans le domaine des Successions représente un avantage certain Vos qualités personnelles : Doté(e) d’évidentes qualités relationnelles et diplomatiques, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et des priorités.

Discrétion et rigueur sont indispensables pour l’exercice de la fonction, ainsi qu’un haut degré de résistance à tout type de pression.

Niveau d'études : Bac +5 Expérience professionnelle : 3-4 ans Début du contrat : 04-12-19 Durée du contrat : Indéterminé

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature