Associate / Relationship Manager luxembourgophone – Banque Privée Luxembourg (H/F)
BGL BNP Paribas
Luxembourg
il y a 2j

Associate / Relationship Manager luxembourgophone Banque Privée Luxembourg (H / F)(

Numéro de l'emploi :

BAN003779)

BGL BNP Paribas est une des plus grandesbanques du Grand-Duché de Luxembourg et fait partie du Groupe BNP Paribas.

Elle propose à ses clientsparticuliers, professionnels, entreprises et de banque privée une gammeparticulièrement large de produits financiers et de solutions de bancassurance.

En 2020, BGL BNP Paribas a été désignée BestBank in Luxembourg pour la 5e année consécutive par Euromoney.

Dans le cadre de nos activités et afin de répondreaux objectifs stratégiques de

BGL BNP Paribas, notre département ’BanquePrivée Luxembourg’ recherche, pour une embauche en CDI, un / une :

Associate / Relationship Manager luxembourgophone Banque PrivéeLuxembourg (H / F)

Apport duposte :

Vous êtes jeune diplômé, en recherche d'une première expérience professionnelle ?

Vous postulez ici sur un poste vous offrant une belle perspectived’évolution de carrière. En premier lieu, vous garantissez la gestionadministrative de la clientèle existante d’un groupe de Banquiers Privés dédiésà la gestion d’une clientèle fortunée résidant au Luxembourg ou dans lesrégions frontalières.

Vous secondez également les Banquiers Privés de Gestionde Fortune dans leurs réunions avec les clients. En tant qu’ Associate Banquier Privé , vous aurezdonc l’occasion de développer votre approche commerciale tout en acquérant lesconnaissances nécessaires à la bonne gestion administrative et commerciale desportefeuilles clients.

Dans un second temps, vous évoluezvers une fonction de RelationshipManager au sein d’un de nos centres de Banque Privée.

A ce titre, vousbénéficierez de notre programme de formation interne, permettant d’acquérir lescompétences clés nécessaire à la fonction de Banquier Privé.

Votre mission

Suivi administratif desdossiers clientèle

Vouscontrôlez les soldes débiteurs / trop créditeurs et vous comptabilisez lestransferts

Voustranscrivez les instructions des clients ou des gestionnaires, vous contrôlezleur bonne exécution et vous assurez le suivi des opérations générées : ordres de bourse, ordres de virement, transferts, ordres permanents, comptes àterme, mises à disposition de titres,

Vouseffectuez des recherches diverses pour les clients et les gestionnaires(extraits archivés, historiques de titres, cours de bourse, )

Vouspréparez et mettez en forme les attestations fiscales

Vouspréparez les comités d’acceptation de comptes (ouverture, révision, clôture)

Vouspréparez les dossiers crédits, suivez les renouvellements

Vousagissez comme interface avec les services opérationnels, internes et externes

Vousmettez en page la correspondance clientèle et vous éditez des lettres etdocuments divers

Voussaisissez et mettez à jour des fiches clients, des rapports de visite, desindicateurs de marché et d’activité, bases de données ou tableaux Excel divers

Vouseffectuez des travaux, analyses, recherches diverses pour les gestionnaires(tableaux Excel, présentations PowerPoint, )

Contacts téléphoniques

Vousassurez les prises de rendez-vous par téléphone, et vous assurez la permanencetéléphonique pour tout renseignement clientèle, en l’absence des gestionnaires(prise de message pour les gestionnaires, ordres à exécuter, demandesparticulières)

Interactions avec les clients

Préparation des rendez-vous clients

Préparation du discours commercial à adopter

Configuration d’une newsletter

Planification des contacts clients

Participation aux analyses des propositions de placement et déterminationde l’approche clients

Rédaction des rapports personnalisés

Interaction avec les partenairesinternes

Suivi de Ensure (nouvelles ouvertures, recertification descomptes)

Préparation de l’analyse des documents

Suivi des demandes complémentaires et réserves

Transmission et suivi des ordres de bourse

Traitement des ordres concernant des produits dérivés

Rédaction des demandes de crédit (suivi, production et suivi de lamise en place)

Environnement de travail :

L’équipe de Gestion de Fortune est située enCentre-Ville, permettant une accessibilité et une disponibilité optimale pournos clients.

Votre profil

Etudes : Vous justifiez d’un diplômeMaster en Finance, Economie, Gestion, ou équivalent.

Vous êtes à la recherche d'une première expérience professionnelle significative suite à votre diplomation.

Compétences Comportementales :

Proactivité

Capacitéd’adaptation

Capacitéà collaborer / travail d’équipe

Espritcritique

Capacitéd’organisation

Ecouteactive

Capacitéà communiquer - à l’oral et par écrit

Etreorienté client

Créativité& Innovation / Capacité à résoudre des problèmes

Résilience

Etreorienté résultats

Capacitéà synthétiser / simplifier

Rigueur

Compétences Transverses :

Capacitéà élaborer et à adapter un processus

Capacitéà mener une négociation

Capacitéà établir et activer des réseaux

Capacitéd’analyse

Compétences Linguistiques :

La maîtrisedu luxembourgeois et du français est indispensable.

Laconnaissance de l’anglais, l’allemand et / ou d’une autre langue représentera unavantage.

Dans le cadre de la finalisation du processus de recrutement, il serademandé au candidat présélectionné un extrait de casier judiciaire datant demoins de 3 mois (bulletin n 3 pour le Grand-Duché de Luxembourg), conformémentaux dispositions de la loi du 23 juillet 2016 relative au casier judiciaire, comptetenu du domaine d’activité de notre établissement.

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