Juriste/Economiste (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 5j
source : Moovijob

Qui recrute ?

Ministère des Finances

Missions

  • Analyse et suivi de dossiers liés aux services financiers;
  • Suivi en particulier de dossiers relatifs aux nouvelles technologies
  • financières ( FinTech ), à la finance digitale, et à la résilience

  • opérationnelle numérique dans le secteur financier;
  • Participation à des réunions ou groupes de travail au niveau national,
  • européen et international;
  • Rédaction de projets de lois et projets de règlements grand-ducaux relatifs
  • à la place financière;
  • Rédaction d’avis, de notes et de rapports sur des sujets présentant un
  • intérêt pour la place financière;
  • Collaboration avec d’autres Ministères, administrations et établissements
  • publics, tant nationaux qu’étrangers.

    Profil

    Compétences techniques

  • Bonne connaissance du cadre réglementaire de la place financière;
  • Connaissance du droit des sociétés, du droit de la faillite ou de la
  • réglementation en matière d’audit constitue un atout;
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse;
  • Bonne maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l’anglais;
  • Bonnes capacités d’écoute et de communication orale;
  • Intérêt pour les sujets relevant de la place financière et notamment pour
  • le domaine FinTech.

    Compétences comportementales

  • Savoir travailler de manière méthodique et rigoureuse;
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe;
  • Avoir le sens de l’initiative et des responsabilités;
  • Adaptabilité et réactivité;
  • Sens de rigueur.
  • Atouts

  • Une expérience professionnelle auprès d’une autorité publique, d’un cabinet
  • d’avocats, d’un cabinet de révision ou d’un professionnel du secteur financier

    constitue un avantage.

    Conditions d’admission

    Poste d'employé de l'État

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit, sciences

    économiques, finance, gestion d’entreprises, politique européenne ou de son

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    pour le groupe d'indemnité A1.

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations

    suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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