Diététicien/ne
Beruffer Anelo Lu
BD GRAND-DUCHESSE CHARLOTTE, LUXEMBOURG
il y a 18j

Son travail

Apprendre l’hygiène alimentaire

Spécialiste de la nutrition, le diététicien joue un rôle important dans l’apprentissage et le respect de l’hygiène alimentaire.

Son rôle : inciter à la consommation de plats équilibrés (sans graisses et sucres superflus, par exemple), tout en préservant le plaisir de manger.

Élaborer des menus sur mesure

En fonction du mode de vie et des attentes d’une personne, et, éventuellement, d’une prescription médicale, le diététicien calcule, dose et organise des régimes classiques (pour maigrir ou grossir) ou particuliers (allergie à certains aliments).

Sa mission : mettre au point des menus variés prenant en compte les besoins vitaux en vitamines, minéraux, protéines, glucides, lipides...

Respecter les réglementations

Dans l’industrie et la restauration collective, le diététicien peut surveiller les préparations culinaires. Présent tout au long de la chaîne alimentaire, il est chargé d’appliquer la législation en matière d’alimentation, en particulier, pour prévenir les erreurs et les risques d’intoxication.

Son rôle peut s’étendre à l’information, à l’éducation et à la formation du personnel soignant ou hôtelier.

Source : ONISEP

93 diététiciens dont 88 femmes au 31.12.2016

Profession réglementée

Pour être reconnue au Luxembourg, la formation postsecondaire que vous choisirez doit donner accès à la profession dans le pays où la formation a lieu.

La réglementation luxembourgeoise prévoit une épreuve d’aptitude ou un stage d’adaptation en cas de différence substantielle entre le programme de formation suivi et les exigences établies par le règlement grand-

ducal du 22 août 2003, Mémorial A N 134.

plus d'infos : ANDL

Portail Santé

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature