PMO Banque-Finance (H/F)
Davidson
Luxembourg
il y a 3j

Rejoindre Davidson, ce n’est pas seulement intégrer un groupe de 3000 consultants dans 8 pays et 3 continents, c’est intégrer LA société qui a été élue par ses salariés Great Place To Work France et Europe pendant 4 ans ainsi que la plus grande B Corp (Benefit Corporation) de France!

Les B Corp formant une communauté de sociétés qui ont décidé d’être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.

Parce que notre développement repose sur des principes forts :

  • Un profond respect de l’ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail ne fait pas le bonheur , il peut cependant faire le malheur .
  • Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l’équité

  • Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C’est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d’étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
  • Un Management adhocratique basé sur la mise en œuvre des principes de l’entreprise horizontale et du management tribal .
  • Sur ce dernier point une précision d’importance : le bien-être au travail est un luxe qu’il faut pouvoir s’offrir en étant une entreprise solide .

    Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d’allier prises d’initiative, engagement et professionnalisme. Car sans travail, le talent n’est qu’une sale manie .

    Et nous incite à chercher à recruter des éléments meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d’avoir une armée de gens qui travaillent pour vous.

    Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.

    Mission / Profil

    Au sein du pôle finance de Davidson, vous interviendrez auprès d’un de nos clients, institution financière de premier plan et grande banque internationale, en tant que PMO.

    La mission consistera à assister le responsable de l’équipe ou le chef de projet dans le déploiement des activités suivantes :

  • Déploiement auprès des équipes IT ou projet locales des processus et outils en matière de gestion de projets (qualité, coûts, délais)
  • Construction et suivi du plan de formation des équipes IT ou projets
  • Déploiement auprès des équipes IT ou projet locales de méthodes projets (notamment Agile, mais pas seulement)
  • Déploiement auprès des équipes IT ou projet locales de nouveaux processus ITIL (gestion de projet, gestion d’incident, )
  • Déploiement d’un dispositif de knowledge management
  • Coaching on-the-job
  • Compétences requises ou à acquérir

  • BAC+5 (Ingénieur, école de commerce, 3ème cycle finance)
  • Expertise avérée en conduite de projets & ou activités de PMO
  • Bonne expérience dans la conduite du changement
  • Aptitudes / savoir-être

  • Rigueur
  • Organisation
  • Esprit d’équipe
  • Pédagogie
  • Aptitudes de communication
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