analyste helpdesk niveau 2 (m/f)
Centre Hospitalier de Luxembourg
L-1210 Luxembourg
il y a 1j

Mission :

La mission de l’Analyste helpdesk niveau 2 au sein de l’équipe helpdesk du service informatique est de prendre en charge les incidents qui ne sont pas solutionnés par la première ligne de support du helpdesk (call center 2069).

L’analyste helpdesk niveau 2 dispose d’une expertise dans les domaines Microsoft Windows et réseau.

Tâches principales :

  • Répondre aux appels des utilisateurs et résoudre les incidents informatiques rapportés (via connexion à distance ou intervention sur site).
  • Documenter les appels dans le système de gestion des tickets d'appel et respecter le SLA.
  • Assister les utilisateurs et analyser leur problème qui peut concerner le poste de travail (Windows7 / Windows10), le réseau local ou une application.
  • Personnaliser les badges d’accès et compte d’accès. Effectuer le reset du mot de passe système, code PIN du badge d'accès ou mot de passe applicatif.
  • Transmettre le ticket à une firme spécialisée si l'incident est couvert par un contrat (Printing, PC, ...). Ou au 3ième niveau de support (infrastructure ou applications).
  • Apporter le support aux utilisateurs dans le cadre de la permanence helpdesk.
  • Configurer, installer les équipements informatiques (PC, imprimantes, scanners, PDA, tablettes, ), les connecter au réseau.
  • Diagnostiquer les pannes sur les équipements (dépannage à distance ou intervention sur site).

  • Administrer des droits d’accès informatiques selon le profil standard de l’utilisateur et selon les demandes spécifiques effectuées via intranet.
  • Déployer des applications sur les postes de travail via SCCM. Construire des packages de déploiement par script (PowerShell).
  • Profil recherché :

  • Bachelor ou technicien en informatique. Formation complémentaire : Microsoft SSCM / AD / Poweshell, SAP, Cisco.
  • Expérience de quelques années dans une équipe Helpdesk informatique. Très bonne connaissance de la gestion des postes de travail Microsoft Windows et Active Directory.
  • Connaissances linguistiques : Français et anglais.
  • Aptitudes particulières et qualités personnelles : Sensible à la qualité de service à apporter aux utilisateurs, capacité relationnelle.
  • Capacité d’analyse et d’écoute, disponible, gestion du stress.Consciencieux (documentation du travail réalisé).Respect des procédures organisationnelles et techniques.

    Respect du secret professionnel.

    Qualités supplémentaires considérées comme un avantage :

    Connaissance des bonnes pratiques ITIL, des réseaux informatiques. Connaissances du luxembourgeois ou de l’allemand.

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