Adjoint, Gestion de la structure de placements
CPP Investments
Luxembourg, Luxembourg
il y a 53m

Description du poste

Vu la croissance de nos activités en Europe, nous sommes à la recherche d’un adjoint qui se joindra à l’équipe Gestion de la structure de placements, au Luxembourg.

Comme membre de l’équipe Structuration et opérations des placements, qui fait partie du service Gestion de la structure de placements, située au Luxembourg, vous aurez un vaste éventail de responsabilités et travaillerez en étroite collaboration avec différentes parties prenantes internes et externes.

Vous relèverez du directeur de l’équipe Structuration et opérations des placements et du directeur général de notre bureau du Luxembourg.

Vous travaillerez aussi en étroite collaboration avec les autres membres de cette équipe grandissante. Vous participerez aux activités de placement et jouerez un rôle clé au sein de notre centre d’excellence principal et dans la réalisation des activités quotidiennes de gestion des placements (responsabilités locales et mondiales).

Le titulaire du poste devra traiter un vaste éventail de catégories d’actif, notamment des actions de sociétés fermées, des actifs réels et des instruments de crédit.

Comme membre d’une équipe hautement performante, les priorités immédiates comprennent, sans s’y limiter :

Soutien et structuration des opérations

  • Coordonner les processus transactionnels généraux et voir activement aux tâches habituelles de préclôture et de clôture dans un contexte transactionnel très dynamique.
  • À ce titre, l’adjoint collaborera étroitement avec les autres membres de l’équipe, les partenaires internes et les conseillers externes et donnera son soutien, entre autres responsabilités, relativement aux aspects suivants : Aider à préparer les dossiers et les outils de préclôture et s’assurer que la documentation appropriée soit produite à l’appui de chaque étape clé du processus transactionnel.
  • Fournir un soutien et des conseils relativement aux divers champs de travail liés à la structure pour les nouveaux placements.

    Coordonner la préparation et l’examen de la documentation transactionnelle avec les partenaires internes et les conseillers externes.

    Préparer une analyse du mouvement des fonds et s’assurer que la documentation appropriée soit produite à l’appui de chaque étape clé du processus de financement.

    Assurer la liaison avec les banques et les conseillers juridiques locaux pour faciliter le bon déroulement des activités de clôture et de financement.

    Travailler avec des partenaires internes afin de cerner et de traiter les éléments structurels et opérationnels complexes des structures de placement d’Investissements RPC.

    Coordonner l’établissement de nouvelles entités juridiques et répondre aux exigences juridiques et de gouvernance à l’appui des structures de placement en partenariat avec les équipes de placement et les équipes des services internes.

    Fournir un soutien aux activités de structuration (p. ex., tenir à jour les procès-verbaux et effectuer le suivi des échéanciers des transactions, coordonner la réalisation des activités parmi les partenaires internes, etc.).

    Soutien à la gestion des placements en cours :

  • Gérer les activités courantes liées aux actionnaires pour un portefeuille d’actifs diversifié.
  • Coordonner le règlement de toutes les questions liées aux actionnaires en temps opportun.
  • Établir et entretenir des relations avec les parties prenantes internes et externes qui se rapportent aux questions liées aux actionnaires.
  • Fournir un soutien continu pour maintenir et gérer les structures de placement d’Investissements RPC après la clôture.
  • Poursuivre les activités opérationnelles courantes des entités en propriété exclusive d’Investissements RPC afin de veiller à la conformité aux exigences légales et réglementaires locales.
  • Prendre en charge et veiller à ce que les livrables en matière de conformité internes et externes soient réalisés en temps opportun.
  • Coordonner la préparation des plans de gestion des placements.
  • Qualifications

  • Diplôme de premier cycle ou d’études supérieures en commerce ou en économie, exigé. Titre professionnel comme celui de CFA, un atout.
  • Expérience pertinente dans un contexte similaire, idéalement au sein d’une société de placement réputée, et exposition à divers types d’actifs, un atout.
  • Solides compétences techniques et connaissance du secteur des placements.
  • Aptitude marquée pour les communications écrites et verbales en anglais. La connaissance du français constitue un atout important.
  • Très dévoué, axé sur les résultats, travailleur et désireux de produire des résultats.
  • Très organisé et rigoureux, le candidat idéal aime la résolution de problèmes, est axé sur les solutions et est à l’aise avec les opérations complexes et rapides.
  • Le candidat doit être autonome et bien travailler sous pression.
  • Le candidat doit posséder de solides compétences en relations interpersonnelles et commerciales et aimer travailler avec les différentes parties prenantes au sein de la société et en particulier avec les services de placement.
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