KYC Officer - CDI - H/F-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Luxembourg
il y a 10j

Environment

La Société Générale est l’un des tous premiers groupes de services financiers de la zone euro.

Avec 150 000 collaborateurs dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers : les Réseaux de Détail & Services Financiers, les Gestions d'Actifs & Services aux Investisseurs, la Banque de Financement & d'Investissement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Société Générale Bank & Trust est la première banque étrangère à s’être implantée au Luxembourg, place financière internationale réputée.

Banque commerciale à l’origine, nous sommes aujourd’hui une banque multimétiers au service d’une clientèle internationale et diversifiée.

Mission

Mission principale : Votre mission aura pour but de revoir et valider d’un point de vue KYC l’ensemble du stock des dossiers clients de la banque privée.

Tâches principales :

  • Analyser les dossiers KYC préparés par la cellule pré-KYC dans le respect du calendrier fixé ;
  • Contrôler la présence et pertinence des pièces documentaires fournies ;
  • Accompagner les commerciaux sur les bonnes pratiques de gestion documentaire (respect des processus, connaissance des types documentaires) ;
  • Valider les corrections de données et les reclassements documentaires dans les outils ;
  • Rechercher les documents non dématérialisés dans les archives ;
  • Participer aux comités de validation des revues de dossiers ;
  • Traiter les actions enregistrées post analyse / validation (gestion des réserves, corrections).
  • Profile

  • Niveau d'étude : BAC+4 ;
  • Français au niveau avancé, anglais au niveau intermédiaire ;
  • Expertise en environnement bancaire, banque privée ;
  • Expérience dans un service de conformité sur les problématiques KYC / AML est un avantage ;
  • Compréhension des enjeux KYC / AML ;
  • Bonne connaissance des réglementations CRS et FATCA est un atout.
  • Evolution

  • Ce poste vous permettra de mettre à profit le sens du service, l’esprit d’équipe, l’autonomie, la réactivité et l’adaptabilité;
  • autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de nos équipes ou vers d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale.

    Notre Processus de recrutement :

    Les candidats présélectionnés seront invités à réaliser un test de raisonnement, un questionnaire de personnalité et à échanger de vive voix lors d’un ou plusieurs entretiens évoquant leurs expériences, compétences et valeurs.

    Afin de finaliser son recrutement, le candidat sélectionné aura à présenter un certain nombre de pièces justificatives avant son intégration (copie des diplômes, justificatifs d’emplois antérieurs, et éventuellement un extrait de casier judiciaire (bulletin n 3 pour le Grand Duché de Luxembourg).

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