DIRECTEUR DE CLIENTÈLE (H / F)
Shine a Light
Luxembourg, Luxembourg
il y a 8j

DIRECTEUR DE CLIENTÈLE (H / F)

Dans le cadre du développement de ses activités, l’agence Shine a light recherche un Directeur de clientèle (H / F).

Shine a light est une agence de communication événementielle basée au Luxembourg, qui crée et produit des expériences mémorables en valorisant les marques et les messages des entreprises.

Du lancement de produit confidentiel au colloque international, de la convention interne à l’événement client de grande envergure, de l’événement agile à la conception de stand, Shine a light intervient du conseil à la production.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Formation supérieure en marketing / communication (bac +4 / 5).
  • Expérience réussie de 7 à 10 ans dans le monde de la communication événementielle / ou agence, en gestion de projet, direction de clientèle et / ou conception / rédaction.
  • Excellente aptitudes commerciales pour gérer et développer la relation client.
  • Bonne capacité créative et être force de proposition pour faire avancer les projets.
  • Être doté d’un vrai sens entreprenarial, pour développer le chiffre d'affaires de l’agence et conquérir de nouveaux clients.
  • Excellente connaissance du tissu économique luxembourgeois et de ses acteurs.
  • Maîtrise des différents dispositifs événementiels dans le cadre d’une stratégie de communication 360 .
  • Bonne connaissance des tendances dans la création digitale (vidéo, web, app, motion design, VR, RA ) afin d’intégrer ces solutions dans des dispositifs événementiels élargis.
  • Parfaite aisance relationnelle pour tisser un réseau commercial et pour travailler en équipe.
  • Aptitude à reconnaître et à s'approprier rapidement les codes et les valeurs d'une marque ou d’une entreprise.
  • Forte capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle.
  • Esprit managérial pour animer une équipe.
  • Savoir gérer son stress et celui de son équipe.
  • Bonne culture média, événementielle ainsi qu’une culture du divertissement.
  • Excellent niveau d’anglais exigé (écrit et parlé) pour converser et présenter des projets événementiels à l’oral comme à l’écrit.
  • La maîtrise du luxembourgeois constitue un atout.

    MISSIONS :

    Véritable partenaire opérationnel, le directeur de clientèle est le représentant de l’agence auprès des clients dont il est en charge et se définit à la fois comme un commercial, un conseiller, un coordinateur, un manager et un gestionnaire.

    Responsable du développement et de la fidélisation d’un portefeuille de clients, il réalise des recommandations stratégiques compétitives qui offriront à la marque et aux entreprises une communication différenciée et marquante.

    Il doit également se positionner comme un partenaire conseil, auprès des directeurs de communication / marketing présents chez les annonceurs, en les aidant à anticiper les mutations sociales, économiques et culturelles.

  • Gérer la relation commerciale avec les différents grands comptes de l’agence.
  • A travers sa connaissance du marché luxembourgeois et ses différents acteurs, identifier des niches d'opportunités commerciales.
  • Se positionner en amont des problématiques de communication des clients et prospects afin de proposer des solutions pertinentes qui intègrent des dispositifs événementiels.
  • Etre créatif et force de proposition dans les activations événementielles.
  • Représenter et valoriser tous les domaines de compétences de l'agence pour développer de nouvelles prestations de conseil auprès d'entreprises déjà clientes.
  • Etre moteur de la réflexion sur les projets, diriger les repérages et recherches (univers de marque, produit, marché )
  • Transmettre les demandes du client à la production et / ou à la création.
  • Rédiger des recommandations stratégiques événementielles avec une vraie appétence pour le storytelling.
  • Être le garant de la valeur ajoutée créative des projets et analyser la pertinence d’une recommandation agence tant au niveau créatif, stratégique, technique que financier.
  • Animer les brainstormings et présenter les dispositifs événementiels imaginés par l’équipe au client. Expliquer les mécaniques, justifier et démontrer la pertinence des choix.
  • Elaborer et maîtriser la gestion d’un budget à l’aide du CRM de l’agence.
  • Rédiger les documents de réunions (ordre du jour, présentation, compte rendu)
  • Accompagner le client depuis la phase de conception du projet jusqu’à sa mise en place.
  • Coordonner les différentes parties prenantes, mettre en place la logistique le jour J et gérer les participants.
  • Etablir le bilan et l’analyse des événements auprès des clients.
  • Assurer une veille permanente sur les centres d’intérêts, la communication, l’actualité de ses clients / secteur. Faire partager au reste de l’agence les opérations menées.
  • NOUS OFFRONS :

  • De rejoindre une équipe passionnée qui aime créer et produire des événements de qualité.
  • Un cadre de travail agréable et convivial au cœur de Clausen.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein pour entrée immédiate ou selon disponibilités du candidat.
  • Une rémunération motivante basée sur votre performance offrant avantages et primes sur objectifs.
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