Responsable Sales & Events - Hôtel Le Place d'Armes
Hôtel Le Place d’Armes
Luxembourg, Luxembourg, Luxembourg
il y a 4j

Description du poste

Sous la Direction du Directeur Général vous développerez la partie commerciale et évènementielle de l’hôtel Le Place d’Armes et vous participerez à la stratégie et l’organisation de l’ouverture d’un second hôtel en 2023.

Le Responsable Sales & Events a pour missions principales :

  • L’encadrement du service ventes / marketing / communication
  • L’animation de la partie évènementielle
  • Démarchage, pré-vente, réservation et suivi des manifestations
  • De maximiser la vente quantitativement et qualitativement (optimisation du prix de vente) de l’ensemble des produits / prestations offerts par Le Place d’Armes dans le département F&B
  • De veiller à l’application de la politique tarifaire définie en concertation avec la Direction Générale et Hotel Experts Consulting
  • De représenter l’hôtel lors d’actions de promotions, presse, relations publiques, tant en interne qu’au niveau local ou international
  • D’exécuter le plan d’actions commerciales & marketing dans le respect du budget établi conjointement avec la Direction Générale et Hotel Experts Consulting
  • RESPONSABILITÉS COMMERCIALES ET OPÉRATIONNELLES

  • Adopter une stratégie de vente agressive en vue d’optimiser le remplissage sur les périodes basses afin d’assurer la réussite des objectifs définis par la Direction Générale
  • Etablir les cotations / devis dans les 24 heures ainsi que les factures Proforma permettant de demander les garanties et les arrhes conjointement avec le service administratif, contrôler également l’arrivée de ces garanties en temps prévu
  • Assurer la coordination et une bonne communication avec les différents services afin de transmettre et recevoir toutes les informations nécessaires à la réalisation des prestations vendues
  • Assurer un suivi client après chaque manifestation et transmettre un retour commentaires auprès de la Direction Générale et des services concernés
  • Enregistrer dans Fidelio tout le business gagné, perdu ou refusé - création de l’historique commercial de l’hôtel
  • Anticiper et faire remonter à la Direction Générale les besoins potentiels de la clientèle afin d’y apporter les réponses adaptées
  • Se tenir informée de la stratégie commerciale de la concurrence et être force de propositions pour maintenir les parts de marché de l’hôtel
  • En toutes circonstances, appliquer strictement toutes les procédures, méthodes et savoir-faire dans l’objectif de répondre aux mieux aux attentes de nos clients.
  • RESPONSABILITÉS MARKETING ET COMMUNICATION

  • Conjointement avec la Direction Générale, participer à certaines opérations de relations Publiques et de Représentation de l’établissement, tant en interne (cocktails de presse ou de partenaires, press ou fam trips ) qu’au niveau local (évènements, cocktails, opérations caritatives organisées par LFT ou LCTO, MICE, Paperjam Club, Conciergeries privées ), voire même international (workshops LFT, showcases Relais & Châteaux )
  • Suggestion d’un plan-médias annuel puis mise en place et suivi avec les partenaires presse (choix & négociation des espaces, rédaction de publi-reportages, validation des insertions, rendez-vous avec les journalistes)
  • RESPONSABILITÉS GENERALES ADMINISTRATIVES ET FINANCIERES

  • Etablir les rapports et les prévisions de vente hebdomadaires
  • Participer, conjointement avec la Direction Générale et Hotel Experts Consulting à l’établissement du Plan d’Actions commerciales & marketing et au budget des chiffres d’affaires Banqueting.
  • Participer à la mise en oeuvre de toutes les actions nécessaires pour atteindre les objectifs fixés conjointement avec la Direction Générale et Hotel Experts Consulting
  • Conjointement avec la personne en charge du service banquets, s’assurer que la facturation des banquets et séminaires est conforme au contrat et le cas échéant faire valider auprès de la Direction Générale tout geste commercial (diminution du nombre de convives, changements divers)
  • RESPONSABILITÉS GENERALES HUMAINES

  • Maintenir un bon esprit d’équipe
  • Conjointement avec les responsables des points de vente, assurer la formation nécessaire auprès des équipes pour optimiser la vente de toutes les prestations de l’hôtel
  • Maintenir une étroite collaboration avec l’ensemble des services de l’hôtel
  • Rendre compte des difficultés et problème d’exploitation à la Direction
  • Descriptif de poste non exhaustif et à caractère évolutif.

    Qualifications

  • Connaissance du milieu local et du milieu de l’évènementiel
  • Rigueur, fermeté, et confidentialité
  • Qualités commerciales
  • Sens de l'accueil, et de la qualité de service, courtoisie, amabilité, honnêteté et diplomatie
  • Sens de l'organisation et gestion des priorités, polyvalence, flexibilité et réactivité
  • Sens de la communication interne
  • Compétences linguistiques, anglais indispensable et si possible une autre langue
  • Bonnes connaissances informatiques : bureautique / Opéra Cloud / Indesign / Médias sociaux
  • Tenue vestimentaire et corporelle irréprochable
  • Flexibilité d'horaires selon les besoins de l'hôtel
  • Jours de repos variables selon l’activité
  • Informations supplémentaires

    Nos valeurs sont l'excellence, l'écoute, l'esthétique, la gentillesse et l'authenticité . Notre vocation est de faire partager ces émotions.

    Nous restons toujours humbles et concentrés, dédiés à nos hôtes.

    Nous recrutons aussi bien des profils traditionnels de la restauration et de l’hôtellerie de luxe, que des talents au parcours plus atypique.

    Au Place d'Armes, chaque jour, nous essayons de faire scintiller cette lumière dans le regard de nos clients

    Notre citation préférée : En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela.

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