Gestionnaire de projets informatiques (m/f)
Centre de gestion du personnel et de l'organisation de l'État (CGPO)
Luxembourg
il y a 6j
source : Moovijob

Missions

  • Le gestionnaire de projets fait partie d’une équipe Solutions
  • responsable de la planification, de la réalisation et de la coordination des

    différents projets informatiques à exécuter pour le compte du Bureau

    informatique du département Systèmes d’information et de communication de

    l’État-major de l’Armée luxembourgeoise. D’un côté, il s’assure de la prise en

    compte des contraintes et risques au niveau du périmètre, temps d’exécution, et

    du budget. De l’autre côté, il gère tout aspect lié aux changements effectués

    et à la qualité des livrables produits. Dans ce contexte, il est ainsi amené à :

  • Gérer le portefeuille des projets informatiques et rapporter l’avancement
  • de ces projets à la hiérarchie;
  • Développer des propositions et plans de projet, stratégies ainsi que
  • procédures;
  • Contribuer à la rédaction des cahiers de charge et procéder à des appels
  • d’offres;
  • Analyser le risque et l’impact des changements sur le métier en s’assurant
  • que les changements soient bien communiqués et compris par les interlocuteurs

  • concernés;
  • Coordonner et superviser les différentes équipes de prestataires externes à
  • l'Armée luxembourgeoise;
  • Organiser les mises en production ensemble avec les experts métier et les
  • prestataires externes;
  • Proposer des plans de qualité identifiant les besoins de qualité, normes et
  • standards à respecter au niveau des projets, développements et livrables à

  • produire;
  • Procéder à des revues de qualité tout au long des projets;
  • Si nécessaire, faire des déplacements à l’étranger et représenter l’Armée
  • luxembourgeoise dans des fora militaires internationaux;
  • Assister le chef du bureau informatique en cas de besoin;
  • Guider et motiver les utilisateurs lors de l’implémentation de nouvelles
  • solutions informatiques.

    Profil

    Compétences techniques

  • Expériences démontrées dans la gestion de projets informatiques;
  • Connaissance des méthodologies AGILE et QUAPITAL-HERMES;
  • Maîtrise des outils ARIS et MS Project;
  • Connaissance d’un ou de plusieurs outils de type Enterprise Resource
  • Planning (ERP).

    Compétences comportementales

  • Volonté d’évoluer dans le milieu militaire;
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Solides capacités de communication, d’analyse méthodologique et de synthèse;
  • Bonnes capacités de rédaction, d’organisation et de coordination;
  • Capacité de vulgarisation;
  • Orientation pragmatique;
  • Disponibilité et flexibilité;
  • Capacité de comprendre les besoins des utilisateurs.
  • Compétences linguistiques :

  • Ce poste requiert un niveau minimum B2 de connaissance de la langue
  • Atouts

  • Connaissance des domaines ressources humaines, logistique et finance;
  • Expérience de 5 ans dans une fonction similaire.
  • Conditions d’admission

    Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de

    l’État.

    Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au

    préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant

    réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de

    5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez

    plus de détails sur lesconditions d'admission des fonctionnaires de l'État

    ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement

    d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et

    sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique, de

    préférence avec une spécialisation en développement d’applications ou de son

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

    Documents à fournir

    Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve

    d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le

    document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV

    renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à
  • défaut, la date de naissance)

  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays
  • d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les

    abréviations n'étant pas permises)

  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites
  • Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les

    candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les

    documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).

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