Food & Beverage Manager
Accor Hotels
Luxembourg, Luxembourg, Luxembourg
il y a 5j

JOB DESCRIPTION

Responsable Restauration (H / F)

Vous êtes passionné(e) par la Restauration ? Vous n’avez pas peur de penser différemment ni d’apporter des idées

Nouvelles ? Nous avons un poste fait pour vous ! En tant que Responsable Restauration (H / F), vous serez à la tête

D’une équipe dynamique et motivé.

Missions Générales

  • Contribue par son action au quotidien à l'excellence opérationnelle visée par Novotel et développe ses équipes autour du projet de la marque.
  • Est garant du concept de la restauration Novotel et de l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs de son département
  • Véhicule l'image et l'ambiance de l'hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, sa présence régulière sur le terrain et sa disponibilité
  • Manage et motive ses équipes afin d'optimiser les ventes et la qualité des prestations de la restauration
  • Participe à la mise en œuvre de la stratégie de son département
  • Développe le résultat de son département en optimisant la vente et la gestion des points restauration
  • Principales responsabilités

    Attitudes de Service / Relation client

  • Prend soin de son hôtel pour le bien-être des clients
  • Donne une bonne image de son hôtel et de la marque par son attitude et son apparence
  • Etablit en permanence une relation de qualité avec chaque client dans l'objectif de le fidéliser
  • S'assure de la satisfaction client en appliquant l'engagement Heartist
  • Gère et assure le suivi des commentaires et des réclamations des clients
  • Technique métier / Production

  • Pilote et valorise les différents points de vente restauration
  • S'assure de la transmission des informations aux différents services concernés
  • Organise et supervise les mises en place en fonction des prévisions d'activité, et coordonne le service de l'ensemble des points de ventes
  • Connaît et fait appliquer l'ensemble des normes et standards Novotel en matière d'offre de service pour garantir le respect de la promesse client
  • Gère avec le Chef les changements de carte, participe à l'élaboration des offres hors carte et à leur tarification
  • Assure des gardes et Peut assurer ponctuellement le remplacement du Directeur
  • Esprit d'équipe

  • Fait preuve en permanence d'un esprit de coopération
  • Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail
  • Participe ou valide les recrutements avec les responsables des points de vente
  • Organise l'accueilet l'intégration des nouveaux collaborateurs dans le respect des processus de la marque
  • Assure les entretiens annuels d'évaluation de ses responsables, fixe leurs objectifs et veille à la bonne réalisation des entretiens annuels pour les collaborateurs
  • Elabore les plans de formation en collaboration avec ses responsables et en assure le suivi
  • Favorise le développement des compétences de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle
  • Elabore et / ou contrôle les plannings établis par les responsables des points vente afin qu'ils soient en cohérence avec les prévisions d'activité
  • Est le garant du respect de la législation du travail
  • Anime les réunions de travail, d'information et d'échanges avec son équipe
  • Implique et mobilise ses responsables et collaborateurs dans l'atteinte des objectifs chiffrés de son service
  • Forme et challenge son équipe sur les argumentaires de vente et s'assure de leur application
  • Commercial / Vente

  • Etablit d'excellentes relations avec les clients
  • Elabore et fait vivre le plan d'actions commerciales dans son service
  • Fixe à son équipe les objectifs de vente à réaliser au quotidien ; assure l'organisation des briefing avant chaque service
  • Connaît les prestations proposées par l'hôtel, en informe le client et l'encourage à consommer
  • Analyse les commentaires clients et met en oeuvre les actions correctives nécessaires
  • Initie et met en œuvre des actions de commercialisation sur sa zone primaire afin de développer ses parts de marché
  • Travaille en étroite collaboration avec le département commercial pour assurer une prestation de qualité et satisfaire les attentes des clients séminaires
  • S'implique dans l'environnement local afin d'en connaître les spécificités et les attentes
  • S'informe régulièrement de ce qui se passe chez ses concurrents
  • Facilite les opérations commerciales par sa créativité et son sens de l'innovation
  • Gestion

  • Elabore le budget annuel de son service, ananlyse ses ratios clés de gestion et met en place les actions correctives éventuelles
  • Garantit les résultats de gestion de son service en conformité avec les objectifs de l'hôtel : Food Cost, Prime Cost ...
  • Initie, met en oeuvre et assure l'exercice des contrôles internes des procédures administratives et comptables et des contrôles de gestion selon les référentiels d'audit interne de la marque
  • Adapte l'organisation de son département et optimise la gestion des effectifs
  • Assure la gestion des achats et des stocks F&B : Achats, inventaires, calcul des ratios
  • Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement

  • Veille à la sécurité des biens et des personnes
  • Met en œuvre la politique de Développement Durable de Novotel
  • Veille à la propreté des espaces restauration et au respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire
  • Est le garant du bon fonctionnement du matériel et de l'entretien du patrimoine de son département et s'assure du suivi des interventions techniques
  • Elabore un plan d'action en fonction des résultats d'analyse d'hygiène et en assure le suivi
  • Rattachement : Directeur d'hôtel

    Profil requis

    Formation / Expériences professionnelles

  • Du BTS à la licence hôtellerie - restauration, école de management hôtelier et / ou toute personne motivée par ce secteur d'activité, quelle que soit sa formation initiale après validation de ses aptitudes
  • Expérience professionnelle de 5 ans avec une connaissance parfaite des métiers de la restauration
  • Maîtrise de l'environnement informatique
  • Maîtrise courante d'une langue étrangère (une 3ème langue serait un plus)
  • Aptitudes / Qualités

  • Leadership
  • Sens de l'organisation
  • Prise de décision
  • Autonomie
  • Intelligence relationnelle
  • Ce que l’établissement vous offre :

  • Un package compétitif.
  • Carte collaborateurs offrant des taux réduits chez AccorHotels worldwide.
  • Plan de formations délivrées dans nos Académies et l’opportunité de développer vos compétences
  • L’opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde
  • La capacité à faire la différence au sein d’une communauté locale à travers nos activités Ethiques & Responsabilité Sociale des Entreprises.
  • Ce descriptif, non exhaustif, a par nature un caractère évolutifcompte tenu des impératifs liés à l’organisation de l’établissement.
  • Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature