Coordinateur de service d’assistance (Helpdesk) (m/f)
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
Luxembourg
il y a 4j

Missions

  • Développer et conceptualiser le service d’assistance (Helpdesk téléphonique et par écrit) du ministère / SCRIPT, qui s’adresse aux élèves, parents et enseignants;
  • Gérer, coordonner et assurer le service d’assistance;
  • Documenter les questions / réponses;
  • Rédiger périodiquement un vade-mecum regroupant les informations principales;
  • Collaborer et s’échanger étroitement avec les acteurs principaux liés au SCRIPT et aux autres services du ministère afin de rassembler les informations requises;
  • Assurer d’autres tâches rédactionnelles pour la direction du SCRIPT.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Connaissance du système éducatif luxembourgeois, des écoles et lycées;
  • Capacité de gérer le service d’assistance;
  • Capacité d’utiliser un Open Ticket Request System (OTRS) pour la gestion des demandes écrites adressées au service d’assistance;
  • Avoir de bonnes connaissances rédactionnelles dans les trois langues officielles du pays.
  • Compétences comportementales

  • Avoir le contact aisé et le sens de la communication (Aisance relationnelle et bonne élocution);
  • Savoir écouter attentivement ses interlocuteurs en faisant preuve d’empathie;
  • Être particulièrement diplomate, calme et patient face à ses interlocuteurs;
  • Faire preuve d'engagement : s’impliquer dans le travail en persévérant même face à des obstacles;
  • Gérer le stress : réagir au stress en se focalisant sur le résultat, en contrôlant ses émotions et en adoptant une attitude constructive face à la demande de l’interlocuteur;
  • Faire preuve d’une bonne réactivité pour satisfaire rapidement les demandes des interlocuteurs.
  • Atouts

  • Connaissance d’autres langues (anglais, portugais, etc.);
  • Savoir travailler de façon autonome et en équipe;
  • Expérience pédagogique;
  • Capacités de médiation;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Flexibilité.
  • Conditions d’admission

    Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

    Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG).

    Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen).

    Obtenez plus de détails sur les ou sur les .

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

    Expérience

    Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

    Nationalité

    Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

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