Sales Support Officer -CDI
LA MONDIALE EUROPARTNER
Betrange, LU
il y a 6j
source : jobs.lu

La / Le Sales Support Officer a un rôle stratégique au sein de la Direction Commerciale lors de la mise en place des relations avec un nouveau partenaire, mais également dans la consolidation des relations avec les partenaires existants.

VOS MISSIONS SONT LES SUIVANTES : · Assurer un excellent service de front office dynamique vis-à-vis des partenaires cibles afin d'acquérir et de préserver les parts de marché comme définies par la stratégie de la Direction.

  • Développer et suivre au quotidien les relations mises en place avec nos partenaires existants. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Gestion opérationnelle de l’onboarding d’un partenaire :
  • Préparation de la convention de distribution et de ses annexes.
  • Prise de contact avec le nouveau partenaire afin de cadrer l’onboarding (modalités pratiques, qui fait quoi, extranet etc.).
  • Cadrage de l’arrivée des premiers dossiers, premières interactions. Service aux partenaires :
  • En lien avec les remontées de la gestion sur la qualité des dossiers, guidage du partenaire dans l’amélioration de ses pratiques.
  • Écoute et compréhension des problématiques rencontrées par les partenaires : Suivi de dossier : sensibilisation des partenaires au fait que la Gestion est le service qui pourra trouver une solution avec eux Problème de partenariat / problème récurrent : prise en charge et pilotage du problème en interne afin de s’assurer de son bon traitement Accompagnement appels d’offre et autres opérations :
  • Réponse aux demandes d’offre.
  • Validation du schéma de souscription et du cadre des dérogations (selon politique dérogatoire de la compagnie).
  • Gestion de l’éligibilité des UC avec IS.
  • Gestion de l’éligibilité des PMO.
  • Suivi et relance hebdomadaire des offres arrivant à échéance.
  • Accompagnement des partenaires pour mise en place et cadrage de tout type d’opération (envoi de documentation adéquate, explication des process, etc.).
  • Suivi hebdomadaire téléphonique des dossiers en attente de prime >
  • 500K€. Dossiers atypiques / complexes :

  • Pour les dossiers complexes ou atypiques uniquement, initiation, coordination et suivi de la pré-analyse lancée auprès des équipes de gestion, AML, Wealth Services, etc. Feedback :
  • Agit comme un capteur du terrain pour restituer en interne de l’information sur la concurrence ou les attentes des partenaires.
  • Coordination, projets transverses :

  • Participation aux points de coordination, comités opérationnels marché.
  • Participation à des projets internes et à la revue et / ou mise en place de processus et de procédures (amélioration de l’expérience utilisateur).
  • Coopération étroite avec les Head of French / International Market, les Sales Managers et les services internes.
  • Suivi et mise à jour des protocoles.
  • Revue annuelle des agréments des partenaires.
  • Tenue à jour des outils de gestion de la relation partenaire (CRM, Sales Force etc.). Visites partenaires :
  • Accompagnement occasionnel sur le terrain des Head of French / International Market et des Sales Managers SAVOIR ÊTRE : - Sens de la relation partenaire - Sens de la qualité de service - Réactivité - Précision - Organisation - Ouverture au changement - Esprit de simplification - Solidarité PROFIL : · Parfaite connaissance des produits / offres.
  • Formation en gestion de patrimoine, bancaire, financière, notariale et / ou expérience de 2 à 6 ans dans une fonction technico-commerciale dans une compagnie d'assurance ou dans une banque privée.
  • Très bonnes capacités rédactionnelles. · Intérêt et motivation à acquérir une culture fiscale et juridique liée à l’offre produit (formation, connaissance, expérience).
  • Forte attitude et capacité commerciale. · Parfaite maîtrise de la langue du marché cible et bonne connaissance d’une autre langue (Français ou Anglais).
  • Orientation résultat. · Maîtrise des outils bureautique (MS Word, Excel, PowerPoint). · Esprit client Vous faites preuve de : - Respect des valeurs (Bienveillance, excellence, esprit client, innovation) - Respect des règles - Collaboration / Esprit d’équipe - Sens des responsabilités / Professionnalisme NOTRE OFFRE : Un contrat à durée indéterminée au sein d’une compagnie en plein essor.
  • Avant toute conclusion d’un contrat de travail, La Mondiale Europartner S.A. requiert de la part du candidat la délivrance d’un extrait de son casier judiciaire (bulletin n 3), datant de moins de 3 mois, afin de garantir son honorabilité.

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