Coordinateur de projet (m/f) (réf. E00021392) (réf. F00021394)
GovJobs
Luxembourg, Luxembourg
il y a 1j
source : Moovijob

Statut : Employé de l'État, Fonctionnaire

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel Direction générale de l’aide à l’enfance et à la famille - Service des droits de l'enfant

Missions

  • Proposer et effectuer des analyses statistiques appropriées aux besoins du service;
  • Collecter, traiter, analyser, interpréter et synthétiser des données à large échelle ou à échelle locale dans le contexte des droits de l'enfant;
  • Soutenir le service en matière de traitement de données;
  • Contribuer à l’élaboration de récits, d’indicateurs et d’objectifs;
  • Participer à l’élaboration du cadre de suivi et de l’évaluation des plans d’action nationaux relatifs aux droits de l’enfant et à la garantie européenne pour l’enfance;
  • Faciliter l’examen final des rapports d’évaluation.
  • Mission de reporting en application de l’article 44 de la Convention internationale des droits de l’enfant (coordination des rapports d’évaluation nationaux : 1.
  • Les Etats parties s'engagent à soumettre au Comité, par l'entremise du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, des rapports sur les mesures qu'ils auront adoptées pour donner effet aux droits reconnus dans la présente Convention et sur les progrès réalisés dans la jouissance de ces droits);
  • Tâches de monitoring liées à la mise en œuvre du plan d’action national Zesumme fir d’Rechter vum Kand 2022-2026 ;
  • Tâches de monitoring liées à la mise en œuvre du plan d’action national La garantie pour l’enfance 2021 2030 , mise en œuvre dans le cadre de la recommandation (UE) 2021 / 1004 DU CONSEIL du 14 juin 2021 établissant une garantie européenne pour l’enfance, qui implique le suivi d’un plan d’action national spécifique de lutte contre le risque de pauvreté et d’exclusion sociale des enfants.
  • Profil

    Compétences techniques

  • Connaissance des obligations internationales et des bases légales nationales en matière de droits de l’enfant;
  • Connaissances dans le domaine des méthodes de recherche et d'épistémologie;
  • Connaissances des analyses statistiques appropriées en sciences de l'éducation;
  • Connaissances des analyses des bases de données à large échelle;
  • Connaissance des indicateurs clés relatifs au bien-être et aux droits de l’enfant;
  • Maîtrise des logiciels statistiques (p.ex. R, SPSS, Mplus);
  • Capacité à répondre rapidement aux demandes de renseignements et à fournir un retour d'information.
  • Compétences comportementales

  • Faire des démarches nécessaires pour collecter des données statistiques de manière autonome;
  • Fusionner des bases de données afin de mettre en évidence des variables;
  • Savoir identifier des variables pour expliquer des phénomènes en sciences de l'éducation;
  • Savoir gérer son temps et ses propres ressources;
  • Être organisé(e) et rigoureux / rigoureuse;
  • Faire preuve d'autonomie et assumer pleinement les responsabilités liées à ses missions;
  • Très bonnes capacités rédactionnelles et de communication dans les langues administratives, bonnes connaissances en anglais;
  • Communication aisée.
  • Atouts

  • Expérience du fonctionnement de l’État;
  • Expérience du fonctionnement des institutions internationales (ONU, COE, EU);
  • La connaissance de langues supplémentaires aux langues usuelles constitue un atout.
  • Conditions d’admission

    Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

    Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG).

    Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen).

    Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État .

    Diplômes

    Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences humaines ou sociales (sociologue, psychologue), statisticien ou de son équivalent.

    Langues

    Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

    Nationalité

    Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

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